RMC Sport

"La saga de Franzous", épisode 17

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/

Salut,

Ma chronique cette semaine est un peu spéciale puisqu’à l’heure où je vous écris, je n’ai jamais été aussi proche de l’équipe de France ! Quelle émotion !! Et oui… Les Bleus sont arrivés à Minsk mercredi soir. Tout comme les journalistes français. En parlant de journalistes, j'ai moi-même été sur le?terrain.

En effet, je décortique pour vous la presse sportive biélorusse à deux pas de l’hôtel des Bleus. Merci à Diana, une amie biélorusse qui maîtrise un peu mieux?que moi l'alphabet biélorusse.?

Sinon hier, j'ai reçu la visite de Jean Resseguié à la base de Staiki (où on?s'entraîne avec le Dinamo). Petite photo souvenir...??

Nous sommes 60 Français à vivre en Biélorussie ! En l’espace d’une semaine, nous sommes au moins le double. Mélanie et moi, on est contents de pouvoir parler français avec d’autres personnes que nous-mêmes ! Ce soir, on doit aller boire un verre avec des journalistes.

Par contre la tuile c’est que demain, je ne pourrai assister à Biélorussie-France. Je pars à Moscou pour disputer un match amical contre l’équipe de Roberto Carlos (FK Anzhi, qu’on a déjà rencontré en stage d’avant saison). Je suis un peu frustré mais le football est mon métier et je ne peux pas me plaindre.

A bientôt et allez les Bleus !

Aurélien