La tête haute !

Ils sont tombés avec les honneurs. A l'image de leur saison et quel que soit l'adversaire, Manchester United n'a pas renié son jeu et s'est présenté face au FC Barcelone en étant sur de sa force. Si aucun joueur de MU ne s'est élevé de la masse cette saison en grande partie à cause des blessures et des irrégularités de l'équipe, cette équipe a le mérite d'avoir une âme, des tripes et cela a le mérite d'être signalé.
Que dire à part qu'une fois de plus, Sir Alex Ferguson aura marqué cette campagne Européenne de son empreinte et ce jusque la finale. Si Manchester en est là aujourd'hui, c'est parce justement parce que l'emblématique écossais est là. Celui qui arrive à sublimer ses hommes en toute circonstance n'aura fait aucun complexe d'infériorité face au grand Barça en lui tenant la dragée haute l'espace d'une mi-temps. En gardant son style de jeu basé sur la contre attaque ultra rapide avec des joueurs comme Ronney ou encore Chicharito, MU aura montré que rien ne sert de déjouer face à ce collectif barcelonais, le tout étant d'y parvenir pendant 90 minutes.
Après les parodies de match offertes par le Réal et le Barça en demi-finale de la LDC ou l'on a clairement tout vu sauf du foot, l'équipe de Pep Guardiola nous a montré hier qu'elle était probablement la plus belle équipe du monde à l'heure actuelle. N'oublions pas cependant que pour voir un beau match il faut deux belles équipes et hier soir ce MU nous a aussi montré qu'elle était une bien belle équipe, une très grande équipe, la classe.
Thomas Mekhiche