RMC Sport

Le PSG prépare l'avenir

Avec la prolongation entérinée de Clément Chantôme jusqu'en 2015, le PSG prépare doucement la saison prochaine voir l'avenir à moyen terme en misant sur la continuité ainsi que le potentiel des valeurs montantes du club.
Sakho qui rempile, Bahebeck et Kebano qui se font une place sur le banc à même pas18 ans, la stratégie de Kombouaré de miser sur le future à défaut d'avoir de gros moyens financiers semble porter ses fruits et donner une véritable identité au club.

En l'attente d'en savoir plus sur l'avenir du club notamment concernant un éventuel rachat, la direction du club ainsi qu'Antoine Kombouaré ont fait de la prolongation des joueurs clés un objectif prioritaire. Après les prolongations de Sakho et Chantôme, des discussions sont en cours et devraient prochainement aboutir concernant Christophe Jallet. La polyvalence du latéral droit capable aussi d'évoluer milieu de terrain plait énormément à AK qui compte bien sur le joueur de 27 ans pour tenir la baraque à droite la saison prochaine.

A défaut d'investir en masse sur le marché des transferts comme peuvent le faire les écuries plus larges financièrement comme l'OL ou encore l'OM la saison dernière avec Gignac, Azpi et Rémy, le PSG mise actuellement sur la conservation de ses joueurs cadres. Des éléments qui ont rarement fait défaut au club depuis leur arrivée aussi bien sur qu'en dehors du terrain , de bonne augure pour la suite en attendant une éventuelle qualification en LDC et les 20M€ qui vont avec.

T.M