RMC Sport

Le temps d'un week-end : les affiches (24 & 25 mars)

Ce week-end, les gros matches seront tous frappés du sceau de l'enjeu. Ils auront de plus en commun d'opposer des historiques du Vieux continent. Belles affiches en perspectives.
On commence avec l'Italie et ce Milan-Roma, véritable opposition de style entre l'armada de Zlatan et la formation la plus barcelonaise de Série A. Les rossoneri ne peuvent pas se permettre de tomber à domicile, sous peine de voir la Juventus revenir potentiellement à un point. Quelque soit le résultat, les hommes d'Allegri pourront profiter de l'occasion pour se tester face au surgeon Blaugrana que tente de devenir l'équipe de Luis Enrique, quatre jours avant de rencontrer l'original en Ligue des Champions. L'Inter, lui, a d'autres problèmes et se déplacera à Turin pour y rencontrer une Vieille Dame, loin d'avoir renoncé à ses espoirs de scudetto. Qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie (en éliminant l'AC Milan), les partenaires de Del Piero comptent bien porter le coup de grâce à Claudio Ranieri, plus que jamais sur un siège éjectable.

En Angleterre, les deux clubs de Manchester n'apparaissant pas sur les grosses affiches, le suspens sera à trouver du côté des poursuivants. Car Chelsea accueil Tottenham et Arsenal, Aston Villa. Désormais mieux classés que leur ennemi de toujours, les Gunners semblent avoir retrouvé un peu de constance (sept matches sans défaite dont six victoires consécutives en Premier League). Les Spurs n'ont, en revanche, pas gagné depuis quatre matches (dont trois défaites). La fin de saison cauchemardesque pronostiquée par certains depuis l'annonce d'une possible nomination de Redknapp à la tête de la sélection parait prendre forme. Incapable de bouleverser durablement la chaîne alimentaire, White Hart Lane se dirige vers une nouvelle saison blanche.

Mais, comme au moins quatre fois par an, la plus grande rencontre de Grande Bretagne ne se tiendra pas en Angleterre. Car dimanche, à 14h00, c'est le Old Firm. Le derby le plus chaud d'Europe entre les Rangers et le Celtic. Pour ajouter à la tension habituelle, le match possède cette année une dimension dramatique inédite. Les Gers pourraient bien disparaitre, ou, au mieux, faire un tour du côté des divisions inférieures pendant quelques années. En cause, l'état lamentable des finances du club, rongées par de sombres malversations. Alors profitez bien de ce match. C'est peut-être la dernière fois avant très longtemps que vous aurez l'occasion de le voir.

En Espagne aussi les clubs sont endettés, mais ces basses questions pécuniaires n'atteignent pas le moral des troupes. Le Real doit punir la Real Sociedad, après deux matches sans victoires et le Barça se déplace à Majorque. Les Catalans ne sont plus qu'à six points des hommes de Mourinho et bien que Guardiola persiste à déclarer le titre comme cause perdue, nul doute qu'il y pense très fort. D'autant que si Messi continue sur ce rythme-là...

Voir les autres rencontres!!

Samedi :

13h45/C+ : Chelsea - Tottenham

15h30/Orange Sport : Bayern-Hanovre

16h00/C+Sport : Arsenal-Aston Villa

18h00/Sport+: Majorque-Barça

18h00/TPS : AC Milan-AS Roma

Dimanche :

14h00/MCS : Rangers-Celtic

15h00/C+Sport : Naples-Catane

18h15/MCS : Ajax-PSV

20h45/C+Sport : Juventus-Inter

23h15/MCS : Boca-Lanus