RMC Sport

Le tweet d'insultes qui ravive la guerre Arsenal-Tottenham

Le tweet polémique

Le tweet polémique - -

Un tweet d’une supportrice française des Gunners a fortement ravivé la rivalité entre les deux clubs londoniens. Et Robert Pirès et Santi Cazorla, risquent d'en entendre parler. Explications.

On peut douter de tout, sauf du besoin que Spurs et Gunners éprouvent à se détester. Une fan française de l’équipe d’Arsène Wenger l’a à nouveau prouvé ce lundi, en postant, sur son compte Twitter, une photo assez controversée pour faire d’elle la star française du réseau social ce matin. On y voit Robert Pirès et Santi Cazorla (réunis dimanche soir pour une émission de télévision française) prendre la pose en compagnie de la jeune fille, tenant une pancarte pour le moins élégante. « Que pense-t-on de Tottenham ? M**** ! Et que pense-t-on de la m**** ? Tottenham ». C’est classe, joli et suffisant pour que supporters des deux camps se déchirent depuis quelques heures sur Twitter, puisqu’il est difficile d’imaginer que Pirès et Cazorla n’aient pas pris la peine de lire l’insultante inscription.

-
- © -
Hey you gunners this is for you
For all those doubters who thought that @ZouMSS faked the sign... No! She is the real deal #AFC #Gooner pic.twitter.com/Sz5qxAnOG6
— Pro Gooner (@ProGooner) January 20, 2014

Ce qui n’empêche pas certains de crier au canular (photomontage), chose que l’auteur du cliché réfute totalement. L’affaire pourrait sembler sans grand intérêt (elle l’est), mais nul doute qu’elle passionne en Grande-Bretagne. La preuve, le compte Twitter officiel de Sky Sports a demandé à la « photographe » de le contacter en « messages privés ». Chose qu’elle a immédiatement acceptée. Evidemment.

@SkySportsNews hi sure !
— . (@ZouMSS) January 20, 2014
RC