LES MAUVAIS JOUEURS

Lyon a perdu mais si l'on a bien compris, c'est à cause de tout le monde mais pas à cause des Lyonnais : de la ligue et de son calendrier, des journalistes et de leur maudites statistiques, de la terre entière qui, c'est bien connu, attendait cette défaite, jalouse de la réussite du président Aulas !
Voilà la prétention qui se transforme en mégalomanie, ce qui ne surprend guère venant du président de l'OL. L'OL a perdu parce que l'OL a mal joué pendant au moins une heure et c'est beaucoup dans un match de 90 minutes, l'OL a perdu parce qu'il a été moyen sur les coups de pied arrêtés défensifs (pas seulement sur le but mais aussi sur le corner qui précède) et c'est forcément dû à un manque de concentration car les Lyonnais sont individuellement meilleurs, l'OL a perdu enfin parce qu'il est tombé sur plus motivé que lui (à l'image du gardien Pouplin)....
D'ailleurs la réaction des joueurs a été beaucoup plus raisonnable que celle de Houllier et Aulas, ce qui me fait dire que les bons joueurs sont décidément sur le terrain et les mauvais joueurs sur le banc et en tribune !
Les dirigeants lyonnais ont appris à gagner (bravo !) mais ils doivent apprendre à perdre avec la classe qui sied aux vraies grandes équipes. Et l'humilité commence aussi par savoir gagner parfois dans la modestie...quand on n'a pas fait un grand match ou que la chance a été au rendez-vous...Je conseille à Gérard Houllier ce mot de Guus Hiddink à l'issue du match remporté par l'Australie à l'arraché lors de la dernière coupe du monde : "Quand on n'a pas de plan, il faut avoir de la chance. Aujourd'hui, mon plan c'était d'avoir de la chance" !