RMC Sport

Les petites phrases de l'After (01/09) - "Martial n’a joué que quatre matches entiers en Ligue 1"

-

- - -

L'After est revenu ce mardi sur une fin de mercato mouvementée qui a vu, notamment, la signature d'Anthony Martial à Manchester pour 60 millions plus 20 de bonus, mais aussi sur les transferts avortés de Lamela à l'OM et de De Gea au Real... Tout cela en passant par les états d'âme du Toulousain Wissam Ben Yeder.

Daniel Riolo

« Il n’y a que deux personnes que je pourrais qualifier de phénomènes du portable. Je ne pensais pas que c’était possible étant donné que les batteries ont des limites et pourtant… Ce sont Jorge Mendes et Rolland Courbis. »

« De Gea ? Je ne suis pas là pour savoir à qui la faute : Manchester, le Real… mais deux clubs de ce calibre qui doivent faire une transaction de cette importance, pourquoi ils attendent la dernière minute pour la faire ? Le mercato dure suffisamment longtemps pourtant. »

« Le raté De Gea ? Il y a des tonnes de transferts qui se font comme ça, au dernier moment. Ce qui m’épate, c’est quand ça arrive entre des clubs si importants. »

« Le transfert de Lamela et toute la mise en scène de l’OM hier ? C’est un peu comme si tu avais rencart avec une super nana et qu’à la fin ce n’est pas la nana mais un livreur avec un DVD Marc Dorcel qui se pointe. »

« On le sait clairement que l’OM a trainé cet été sur tous les dossiers. C’était sûr qu’il y allait avoir un couac un moment ou un autre. »

« Le transfert avorté de Lamela ? Du coup Alessandrini peut garder sa place. »

« Monaco fait comme Porto ? Le parallèle avec Porto, il est bien joli mais Porto, ce n’est pas Monaco ! Si en 10-12 ans, Monaco arrive à gagner 2 ou 3 Coupes d’Europe, ben OK je signe tout de suite. Sauf que je n’ai pas l’impression que le projet de Monaco soit identique à celui de Porto ! »

« Ben Yeder est un mec qui a une bonne attitude, Il va s’en remettre. Mais pour sa progression, je l’aurais bien vu dans un autre club de Ligue 1 que Toulouse. »

«Je pressentais dès la mi-août qu’il y allait avoir un gros transfert sur Martial. J’avais dit 50 millions, finalement c’est beaucoup plus. Je ne savais pas qui ça allait être, finalement c’est Manchester. »

« Monaco ne pouvait pas refuser. Martial, je ne sais pas s’il a eu le choix. Du coup Manchester le prend. Qui va sortir du onze à Manchester pour pouvoir mettre Martial en pointe ? Il n’y a que des grands joueurs là-bas. »

« J’ai une stat : Martial n’a joué que quatre matches entiers en Ligue 1. »

François Manardo

« Lamela, c'est un couac, d’autant plus que Marseille a déjà eu l’expérience d’un transfert qui a fini en eau de boudin. On se souvient du fameux feuilleton Jardel. »

« Je m’inquiète pour des jeunes joueurs comme Martial, qui peuvent arriver dans ce championnat de Premier League avec le poids de cet énorme transfert. »

« Martial n’était même pas titulaire à part entière à l’ASM en début de saison dernière, il ne compte même pas une sélection. »

« Comment ce joueur va supporter cette pression ? Des trois parties, la seule qui fait une excellente affaire, c’est l’AS Monaco. »

« Tout sport confondu, je ne connais pas un seul athlète qui ait réussi à tenir ce pari dans l’avenir. »

Gilbert Brisbois

« Il y a eu deux énormes couacs hier : De Gea et Lamela. »

« Vous imaginez la température atteinte par le portable de Mendes entre 23h et minuit, hier ? »

« Michel voulait un n°9, qu’il n’aura pas. »

« Ben Yeder a les boules graves. »

Fredéric Hermel

« Jorge Mendes a quatre portables »

« Mendes a un stagiaire qui est là que pour lui porter les batteries de son portable… non je plaisante ! »

« Est-ce que Manchester n’a pas voulu faire un coup à la dernière minute pour revenir derrière ? »

Laurent FALLA