RMC Sport

Barrada: "Le départ de Bielsa nous a perturbés"

Abdelaziz Barrada

Abdelaziz Barrada - AFP

Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, Abdelaziz Barrada s’est exprimé sur début de saison manqué de l’OM (3 défaites en 4 journées). Le milieu de terrain pointe du doigt le départ surprise de Marcelo Bielsa, auquel il reproche la froideur de ses adieux.

Abdelaziz, comment expliquez-vous le mauvais début de saison de l’OM ?

Le départ de Marcelo (Bielsa) nous a un peu perturbés. Aujourd’hui, on a tourné la page et on a à cœur de faire une belle saison avec Michel. On a beaucoup de pression avec ces trois défaites. On travaille sereinement et j’espère que ça va aller de mieux en mieux.

Vous attendiez-vous au départ de Bielsa ?

Non pas trop mais personne ne s’y attendait. Bielsa, c’est quelqu’un d’imprévisible. Il a pris sa décision. Il faut le respecter, c’est un grand coach. Mais on aurait souhaité qu’il annonce ça autrement.

Que pensez-vous de l’arrivée de Michel ?

J’ai eu l’occasion de le côtoyer quand j’étais en réserve à Getafe. Il m’appelait de temps en temps à l’entraînement avec les pros. Il aime un jeu porté vers l’avant. Il essaie de nous transmettre ça au quotidien. Il a fait du bon boulot à Getafe, j’espère qu’il en fera de même cette année.

Qu’avez-vous pensé du mercato très agité de l’OM ?

Il ne faut pas être surpris. Tous les ans à Marseille, ça se passe comme ça. Les nouveaux sont arrivés aujourd’hui et se sont sereinement entrainés avec nous. On va bien les accueillir.

« Il n’y a eu aucune poignée de main »

L’OM peut-il viser l’une des trois premières places ?

On va essayer. La saison passée a été réussie. De très bons joueurs sont partis cet été. On a un objectif précis, c’est d’accrocher une place en Ligue des champions. On ne se met pas de pression supplémentaire, on travaille sereinement avec Michel et j’espère qu’on va réagir contre Bastia.

Êtes-vous étonné qu’aucun attaquant n’ait été recruté ?

Un mercato, c’est toujours difficile. Vincent Labrune a tenté ce qu’il pouvait pour amener un attaquant à Marseille. Michy (Batshuayi) est un très bon attaquant et on l’a vu la saison passée avec ses 9 buts. On va faire avec lui et on a confiance en lui.

Avez-vous échangé avec Marcelo Bielsa après son départ ?

Non, absolument pas. Aucun des joueurs n’a eu l’occasion de lui dire au revoir. Il a fait son discours le lendemain du match contre Caen à la Commanderie. Ce qui m’a étonné, c’est qu’il n’y a eu aucune poignée de main. Il est parti comme ça, en disant au revoir après avoir fait son discours. C’est un peu regrettable mais c’est sa manière de faire.

Cela vous a-t-il un peu énervé ?

Oui parce qu’on avait commencé la saison avec lui. On avait fait une belle pré-saison et il avait fait recruter des joueurs qui étaient venus pour lui. Mais il a quitté le navire dès la première journée.

Vous avez vu jouer Doria à l’entraînement. Est-il bon ?

(Rires) C’est une longue histoire. Il n’a pas joué une minute et on parle beaucoup. C’est un bon joueur. S’il a joué avec les Espoirs brésiliens, c’est qu’il a des qualités. Chaque entraîneur fait des choix.