RMC Sport

Les petites phrases de l'After 26/04 -"Fekir demande autour de 300 000 €. C’est  beaucoup pour la L1."

-

- - -

Après le score fleuve des Lyonnais face aux Rémois (2-4), l'After est revenu sur la performance sans relief de Nabil Fekir. Selon Daniel Riolo, il se pourrait bien que la cause serait liée à une histoire de salaire.

Daniel Riolo

« Christophe Jallet a dit qu’ils avaient fait un mauvais match tactiquement et techniquement. Il a raison. Je suis entièrement d’accord avec lui. Comme quoi les matches doivent être analysés en dépit du score. »

« Si Lyon se banane sur la 2e place, je serais vraiment très très étonné. »

« La prochaine étape, c’est de se projeter : est-ce que Lyon aura besoin de renforts, est-ce que certains vont partir, est-ce que Lyon aura les fonds… »

« Le match de Fekir n’est pas très bon ce soir et Grenier n’est pas encore tout à fait prêt. »

« En 2017, Lyon sera compétitif en Ligue des champions. »

« Lyon rivalise avec le PSG parce que ce dernier fait un début de saison catastrophique »

« Fekir, j’espère qu’il va régler cette histoire de revalorisation salariale. Ça pourrit la tête de beaucoup de joueurs à ce moment de la saison. »

« Fekir a de grosses prétentions salariales. Lyon a des problèmes d’argent. Si Lyon pouvait ne pas complètement contenter le joueur… » 

« Parfois ça créé des fissures, ce que les joueurs appellent le manque de respect. Des cicatrices qui restent… »

« C’est un moment charnière dans la carrière de Fekir. Il s’est passé beaucoup de choses cette année pour lui. Beaucoup ! »

« Fekir demande un truc autour de 300 000 ou un peu plus. C’est beaucoup pour la Ligue 1. »

« Lyon : c’est le seul club qui me semble en mesure de rester en haut du classement sur les prochaines années car il a une véritable politique sportive. »

Carine Galli

« Lyon a dominé son sujet mais on a une petite pointe de déception en 2e mi-temps. On est déçu que Lyon ne pousse pas jusqu’au bout comme l’a fait le PSG. »

« Le Lyon de la seconde période, ce n’est pas le Lyon que l’on connait et celui qu’on a vu en 1ère. On a l’impression qu’on leur a dit à la mi-temps : ‘attendez les Rémois, laissez-les venir…’ »

« Ce qu’a fait Lyon cette saison est exceptionnel. Personne ne l’imaginait au départ. »

« Lyon va passer au révélateur de la Ligue des champions. L’OL a des joueurs comme Fekir et N’jie qui ne l’ont jamais joué »

Laurent FALLA