RMC Sport

Les petites phrases de l'After 30/04 - "Nasri ? Ce n’est pas un petit c.. C’est quelqu’un d'attachant."

-

- - -

Invité de l'After, Habib Beye a apporté son éclairage avisé d'ancien joueur de Ligue 1 pour évoquer la future situation de Lyon et particulièrement le cas Fekir.  Il a également offert à l'After son expérience d'ex-capitaine de l'OM en revenant sur l'actuelle "crise" olympienne.

Habib Beye

« Je ne vois pas cette équipe de Paris lâcher sur ces quatre derniers matchs. »

« Les Parisiens sont trop forts collectivement. »

« Lyon a eu la chance d’avoir une explosion de talents : Lacazette, Fekir, Gonalons, etc… »

« Si Lyon joue encore le titre, c’est parce que le PSG le lui a permis. Car avec un effectif comme celui du PSG, Paris devait écraser le championnat. »

« Fekir qui va changer de salaire ? Si tu changes de salaire, de statut, il faut être bon à chaque match. Ça m’est arrivé lors de mon passage de Strasbourg à Marseille. J’ai mis 6 mois à me mettre dedans. »

« L’augmentation de salaire, plus le fait d’être devenu un joueur international, ce qui fait qu’il va vouloir s’imposer en Bleus, etc… ça va lui prendre de l’énergie. »

« On qualifie trop vite les jeunes joueurs de grands joueurs. Ce n’est pas leur rendre service. »

« Regardez Marvin Martin. Où est Marvin Martin aujourd’hui ? »

« Mais Fekir ne va pas rester jusqu’à 30 ans chez papa, maman. Il va devoir s’assumer et c’est là que ça va devenir encore plus compliqué. »

« Daniel, Zlatan, tu le remets ou tu l’enlèves maintenant ? » 

« Il faut que Marseille prenne des leaders. Il n’y a pas de leaders dans ce vestiaire. »

« Si demain, il y a des mecs qui sont capables de dire à un jeune qui déraille ‘‘Ecoute, tu restes dans le rang ou sinon, nous, on va te sortir’’, tu vas avoir une équipe. »

« Nasri, c’est un ami. Je le connais très, très bien. Je lui ai souvent dit qu’il avait fait des erreurs de communication et dans son attitude. »

« Ça reste pour moi un joueur de grande qualité, parfois un incompris. C’est quelqu’un qui affiche, depuis son plus jeune âge, une non-faculté à encaisser la critique ou le mauvais regard des gens. Il a toujours eu l’impression qu’on lui en voulait. »

« Nasri ? Ce n’est pas un petit con. Je le connais bien, je l’ai vu arriver, je l’ai aidé, j’ai été son capitaine. C’est quelqu’un qui est attachant. » 

Daniel Riolo

« Je veux bien venir me fouetter publiquement ici si Lyon fait quart de finale de la Ligue des champions la saison prochaine. »

« Lacazette et Fekir font une super saison, mais dire ce qu’ils vont donner en Ligue des champions, j’en suis incapable car la Ligue 1 ne te donne pas une référence. »

« Je ne demande qu’à être surpris par Lyon la saison prochaine. »

« Entre la largeur de l’effectif et les progrès dont ils vont devoir faire preuve, ça fait beaucoup de "si" pour Lyon. Ça va être très dur pour eux de sortir des poules de la Ligue des champions. »

« Assumer un statut dans le foot, c’est quelque chose de très compliqué »

«Zlatan ? Je le remets. Car c’est plus d’embrouilles si tu ne mets pas Zlatan et que tu le laisses sur le banc. »

« Mais pour la saison prochaine, je réfléchirais à lui offrir une jolie porte de sortie pour service rendu. »

« Zlatan ? Si Mourinho et Guardiola se sont dit à un moment que l’équipe pourrait mieux tourner sans lui, ce n’est pas rien. »

Gilbert Brisbois

« Si Fekir passe de 30 000 euros à 250 000, qu’est ce qui va vraiment changer ? »

« Mais attendez : pour Fekir, le statut, ce n’est pas que le pognon. C’est aussi la place que tu as au club. Là, il vit chez papa, maman, il est entouré, il gardera les pieds sur terre, mais après… »

« Si Zlatan n’est plus là, il sera remplacé par une autre méga star. Tu crois que le club va tout miser sur Cavani ?»