RMC Sport

Les petites phrases de l'After - « Les Trophées UNFP sans Bielsa et Jardim ? Je ne sais pas quoi dire, je suis sur le c.. ! »

-

- - -

Les trophées de l'UNFP qui oublient les coaches étrangers de la Ligue 1, l'OM qui gagne, piqué au vif par l'After et, enfin, la sortie de Christophe Galtier, déçu par ses joueurs : l'After a tout commenté avec sa verve habituelle.

Gilbert Brisbois

« Les Trophées de l’UNFP pour le meilleur entraineur : aucun étranger n’a été nommé. »

« Où sont Bielsa, Jardim, etc…. »

« Quels sont les 4 entraineurs les plus pourris de l’année en Ligue 1 ? »

« Mes 4 noms des coaches les plus pourris de l’année en L1 : Makelele, Cartier, Girard et Vasseur… »

« On a fait une enquête approfondie. Il y a quand même des indices assez concrets qui montrent que les joueurs n’y sont plus à l’OM. C’est une question d’investissement. »

Daniel Riolo

« Les Trophées UNFP sans Bielsa et Jardim ? Je ne sais pas quoi dire, je suis sur le cul ! »

« On me dit que j'exagère, que je délire, que je fantasme mais on nous l'a glissé complètement. C'est lamentable. Je ne comprends pas pour Bielsa, qui a été honoré (par les médias) en Italie. Il est respecté partout. Les plus grands noms parlent de lui et ici, c’est un traine patin. »

« Jardim, il démarre très mal le Championnat et il va peut-être finir sur le podium. Jardim, c'est le laquais du foot français. C'est le petit valet. »

« Galtier est un bon mec, un mec lucide. On se fait un pari : Galtier, je le vois bien dire 'qu’est-ce que je fais dans cette liste ? Je n’ai rien à y faire'. »

« Je vous annonce la victoire de Jocelyn Gourvenec. On pense tous du bien de lui mais normalement, il ne peut pas être élu. »

« Pour moi, le titre doit revenir à Fournier ou à Blanc mais on va le donner à Gourvenec. Parce qu’en France, on aime les petits. »

« On n'aime pas ce qui vient de l'extérieur dans notre foot. »

« Les trophées UNFP ? Quels sont les critères pour ce genre de classement ? »

« J’ai mes 4 noms des coaches les plus pourris de l’année en L1 : Girard, Dupraz, Puel et Galtier »

« J’enlève Galtier de ma liste et je mets Montanier. Girard, Dupraz, Puel et Montanier. »

« Le fait de penser que lorsque tu as des grands noms dans ton équipe, c’est plus facile d’entrainer, c’est totalement faux. »

« Nos révélations sur les joueurs marseillais ? Ça les a boostés. Payet a parlé de moi, le rigolo... L'OM a complètement gâché et rame pour terminer difficilement 4e, alors qu'il pouvait espérer mieux. Moi, je maintiens mes propos »

« Lâcher ça veut dire : moins bosser à l’entrainement, dire dans les interviews que c’est trop dur aux entraînements, etc… c’est ça, lâcher l’entraîneur. »

« Imbula ne sait pas quand il faut donner la balle. »

« Je pense que Galtier et le club devraient se séparer en très, très bon amis. »

« J’aimerais bien voir Galtier ailleurs, dans un plus grand club. »

« Je peux t’assurer que Galtier arrive au PSG, il est relooké dans la seconde. »

« Depuis le début, Frédéric Thiriez est une marionnette, manipulée par les présidents de club. »

« Ce Monsieur ne connaît pas le football. Seydoux était au départ lié à Thiriez, maintenant ils sont brouillés. C'est de la petite magouille interne. C'est de la petite tambouille (...) Tant qu'il y aura ces petits clans, ça ne marchera pas.»

Nicolas Vilas

«Je ne comprends pas les joueurs de l’OM. Mendy, quand il a planté sa caisse, le truc qu’il trouve à faire, c’est twitter : 'la seule chose que j’ai lâché c’est le volant !' Ça nous est destiné. Comme si c’était volontaire qu’il ait planté sa caisse.»

« Bielsa n’accepte pas la défaite et pire que ça, il ne supporte pas le non-investissement de ses hommes. »

« Il y a un vrai décalage avec Bielsa et l’univers dans lequel il est à Marseille. »

« Galtier est suffisamment intelligent et bon en communication pour que sa fameuse sortie du week-end n’ait pas un sens. »

Laurent FALLA