RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Si le meilleur joueur de ton équipe c’est Nkoudou, il y a un problème !"

-

- - -

Encore une fois, Georges-Kévin s'est montré à son avantage lors du match de Coupe de France remporté par l’OM au Vélodrome contre Montpellier (2-0). Auteur d’un débordement décisif, il a poussé à la faute le Montpelliérain Bensebaini (csc). L’After revient sur la destinée de ce jeune attaquant de 20 ans qui n’aurait pas dû, selon notre polémiste Daniel Riolo, avoir aussi rapidement le statut qui est actuellement le sien à l’OM.

Daniel Riolo

« Nkoudou, je lui dis bravo : c’est le meilleur joueur de l’OM, mis à part Lass Diarra) »

« Je dis juste que si le mec qui vient de Nantes arrive, la première année, à être le meilleur joueur de ton équipe, le niveau global de ton équipe ne va pas péter bien haut. »

« Si c’est Lass Diarra, il n’y a pas de problème, mais si c’est Nkoudou… »

« On est en train de parler d’un club, l’OM, qui n’est pas aux premières places du classement pour l’instant, dans une Ligue 1 faible. Ce n’est pas un club qui joue la Ligue des champions. C’est juste un constat. C’est comme quand j’ai dit à l’époque : "Si Valbuena est le meilleur joueur de ton équipe, t’as pas une très bonne équipe." NKoudou, c’est à peu près le même raisonnement, toute proportion gardée. »

« Après, il a le droit de progresser. Et il progresse, et tant mieux pour lui. Quand je le vois jouer, je le félicite sur ses performances qui sont très bonnes. »

« Le jugement que j’ai sur lui c’est, tout ce qu’il fait, c’est bien. Mais ce que ça signifie… »

« Normalement à l’OM, NKoudou, qui ne sort pas en plus d’une saison où il a été tout le temps titulaire, ce n’est pas un énorme transfert. Dans un vrai OM, Nkoudou doit commencer comme joker. Petit à petit, il rentre dans l’équipe. Il fait sa vingtaine de matches dans l’année. Il se fait remarquer, on dit des trucs positifs et petit à petit il gagne sa place. »

« Si Nkoudou, dès qu’il arrive, est titulaire, ça veut dire qu’on n’est pas en train de parler d’un OM en phase avec son histoire. »

« Nkoudou doit déjà se demander combien il peut être valorisé sur un transfert en Angleterre. Si ce n’est pas lui, c’est son agent. »

Jérôme Rothen

« La seule chose que l’on peut reprocher aux Marseillais, c’est l’entame de match. »

« En Coupe, l’important est de se qualifier. »

« Nkoudou montre des valeurs intéressantes. Sa carrière peut être belle. De là à ce qu’elle soit très belle, c’est son attitude qui lui permettra. »

« Le raisonnement du staff marseillais, quand il a pris Nkoudou, c’était de l’utiliser comme joker. Qu’il apprenne et qu'au bout d’un, voire deux ans, il commence à exploser. »

« Le problème, c’est qu’avec les mauvais résultats du début de saison, il a été propulsé titulaire. Et derrière, c’est vrai que Nkoudou se développe vite. Il est performant et il confirme de match en match. Sur des matches rapprochés, ce qui n’est pas facile quand tu es un jeune joueur. »

« Il y a aussi le côté médiatique. Parce qu’il le sait que la valeur sûre de l’OM, c’est lui. C’est lui qui fait les différences. »

Gilbert Brisbois

« NKoudou, le mec marque match après match. Il est décisif. »

« Petit à petit gagner sa place : en gro,s c’est ce qu’est en train de faire Bouna Sarr ? »

« Nkoudou, il peut aller jusqu’où ? »

Laurent FALLA