RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Stambouli n'a pas sa place au PSG !"

-

- - -

Suite au match de Coupe de la Ligue PSG-Saint-Etienne (1-0), l'After fait son débrief. L'occasion pour Daniel Riolo de faire sa mise au point concernant Benjamin Stambouli.

Daniel Riolo

« PSG-Saint-Etienne ? Il y a une équipe qui joue et l’autre qui ne peut pas jouer, qui ne fait rien et qui vient pour attendre les pénos. »

« Lorsque les grosses échéances éventuelles arriveront, il ne faut pas qu’il y ait de blessé car il n’y a pas de banc au PSG. »

« Je vois que Canal, qui est à la rue, est obligé de se payer la Coupe de la Ligue alors qu’elle ne vaut plus rien. »

« Venir avec les jeunes au Parc et se dire que ça va passer sur un malentendu, c’est un peu comme être borgne et cul-de-jatte et vouloir se taper miss monde. »

« Monaco a lâché la Coupe de la Ligue et je pense qu’il fera pareil avec la Coupe de France. Je pense qu’à Monaco, ils n’ont plus rien à foutre de rien. A Monaco c’est business, vente de joueurs, c’est tout. »

« En effet, bien défendre peut être une qualité mais là on est dans autre chose avec ce Saint-Etienne face au PSG. »

« C‘est illusoire de demander à une équipe bricolée composée de 5 titulaires et 6 gamins de venir jouer au Parc. »

« Ce qui me dérange, c’est ce que fait Monaco. Il s’est fait taper minablement en Coupe d’Europe dans un groupe qui était à sa portée alors qu’il a des joueurs et du budget. »

« Stambouli ? Il a sa place dans tous les clubs de Ligue1 mais il n’a pas sa place au PSG. Basta ! »

«Stambouli ne sait pas faire de passe, il n’a pas de frappe, c’est juste un mec qui court et qui va récupérer. Donc dans le jeu de la plupart des équipes de Ligue 1, il peut jouer… mais pas au PSG. »

Coach Courbis

« Si vous pensez que ce n’est pas beau de jouer derrière, pour le spectacle, je peux comprendre. Mais si vous pensez que jouer derrière c’est simple, savoir défendre pour ne pas prendre de but, ce n’est pas si simple. »

« Si je suis Laurent Blanc, je joue toutes les Coupes. Même s’il y a un tournoi à 5 à la Pentecôte, j’essaye de le gagner. »

« Le vrai doublé, ce n’est pas gagner le Championnat et la Coupe de Ligue. C’est de gagner le Championnat et la Coupe de France. »

« Pour moi, jouer 8 matches au mois de janvier, ça me parait du suicide. »

Gilbert Brisbois

« Je pense que le public se trompe vis-à-vis du gardien de but. Le public parisien a la vision courte. »

« La Coupe de la Ligue ? J’ai l’impression qu’il y a des clubs qui font tout pour se faire sortir de cette compétition. »

« La Coupe de la Ligue ? C’est quand même la Coupe des faux-culs. Personne ne veut la jouer mais quand ils l’ont gagné, ce sont des tours de la ville en bus impérial et tout le tintouin. »