Les petites phrases de l'After...

La langue de bois n'a pas droit de cité dans l'After ! Retrouvez les meilleures phrases de nos consultants et des invités de l'émission, ce mardi.
Daniel Riolo :
« Le Catenaccio, c’était fait par des mecs qui avaient de la technique. Même Chelsea l’a fait avec des mecs qui savent jouer au ballon. Je ne pense pas que la France possède les joueurs pour faire ça. »
« En France, les débats sur le jeu n’ont lieu que dans un sport : le rugby. Il y a différentes écoles et des débats. Au foot, nous sommes gangrénés par le concept de la grande famille du football français. Même quand on n’est pas du même avis, on ne se le dit pas. »
« On est en plein système de clientélisme à la Fédé. Ils n’ont pas intérêt à voir un homme nouveau venir. »
« J’ai envie d’appartenir à une école de jeu mais sans être un intégriste (par rapport à ceux qui prônent des systèmes défensifs). »
Florent Gautreau :
« Si contre l’Espagne, on défend trop, on peut se noyer. Il ne faut pas forcément défendre à outrance, il faut tenter des choses. »
« Deschamps, c’est l’école Jacquet. »
« A l’époque de Jacquet, certains de nos milieux défensifs étaient moins techniques que ceux d’aujourd’hui. »
« Le seul adversaire de Paris en L1, c’est Paris. Le PSG n’est pas flamboyant mais en jouant comme ça, il est tranquillement deuxième à 3 points du premier. En étant moyens, ils sont déjà deuxièmes ! »
Gilbert Brisbois :
« Je ne pense pas qu’il y ait d’adversaire dans le championnat pour le PSG. Il y a des faiblesses dans toutes les autres équipes. Marseille, Lille, Lyon… »
Christophe Bouchet :
« Les voyants du football français sont dans le rouge dans tous les domaines et je ne vois rien en face. Il faut un peu secouer le football. »
REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC