RMC Sport

Luis Fernandez, Coach Courbis et Capitaine Larqué étaient dans l'After Foot ce soir !

Capitaine Larqué « Loïc Rémy est le joueur le plus utile à l'équipe de France ! »

« C’est un match que l’équipe de France a rendu facile. En marquant très rapidement, ils se sont rassurés. L’équipe de France a bien préparé son match face à la Bosnie. On suivait évidemment pendant le match la performance des bosniens et elle ne nous a pas rassuré. On sort de ce match contre l’Albanie avec une victoire. Maintenant, nous avons deux opportunités : une victoire et surtout un match nul contre la Bosnie nous suffit pour aller directement à l’Euro, mais il faut s’attendre à un match très compliqué. La satisfaction est que cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas maitrisé un match comme celui de ce soir. Le joueur qui était le plus utile à cette équipe ce soir, c’est Loïc Remy. Il est à l’origine du premier but, il marque le second, il a été intelligent dans son positionnement dans l’équipe, il a délaissé un peu l’axe du terrain qui était encombré pour venir sur le côté droit où il s’est très bien adapté. Je trouve que c’est une opportunité formidable pour ce joueur que de s’imposer dans cette équipe de France, car Loïc Remy est dans une équipe de Marseille qui ne tourne pas très bien, et là je l’ai trouvé très en forme et très en jambes. »

Coach Courbis « Être premier avec la Bosnie est un avantage non négligeable ! »

« Mon sentiment après cette rencontre contre l’Albanie est que c’est le match qu’on espérait même s’il y a encore un ou deux blessés, ce qui est ennuyeux pour mardi. L’équipe de France ouvre le score rapidement, ce qui facilite les choses, on a vu quand même pas mal de calme dans la construction. C’est sûr qu’on n’a pas rencontré la meilleure équipe du monde, mais ce n’est pas le problème, le problème était de reprendre confiance et de se servir de ce match pour augmenter nos chances de battre la Bosnie qui elle aussi a eu un match tranquille et décontracté. Ce match contre le Luxembourg n’a pas permis à la Bosnie de se fatiguer, puisque le score a été ouvert et le break fait rapidement. On va donc assister à une belle finale et ne l’oublions pas qu’il y a un bel avantage pour la France car la Bosnie est obligée de gagner ce match, la France avec un match nul est tranquille dans sa position de premier donc c’est un avantage non négligeable ! J’ai vu un bon Nasri, je l’espérais. Cette semaine, on avait quand même un Nasri avec des déclarations aux médias beaucoup plus adroites et une position dans sa façon de voir les choses qui nous a beaucoup plu, et bizarrement, ce n’est pas une coïncidence s’il fait un bon match ce soir. On a vu un bon Nasri, avec Martin aussi qui fait une bonne rentrée ! Ce sont deux joueurs qui dans la construction avec M’Vila et Cabaye font partie des bons footballeurs, des bons milieux français, qui permettent à une équipe de football de construire le jeu tranquillement. »

Luis Fernandez « Il y a un déficit dans le jeu car on essaye toujours de passer par le milieu ! »

« Ce qui m’a un peu perturbé ce soir, c’est ce manque de jeu par les côtés, on n’écarte pas suffisamment, on a tendance à aller dans l’entonnoir à essayer de passer par le milieu, à ne pas suffisamment passer par les côtés, à ne pas assez écarter, et pour moi, il y a pas mal de déficit de ce côté, même si c’est vrai que les albanais se sont tous regroupés, se sont tous mis en défense et attendaient pour partir en contre. Concernant les joueurs, Evra en première mi-temps n’était pas bien situé. J’ai certaines craintes pour les milieux à part le petit M’Vila. Dans le 4-4-2, Samir Nasri est venu chercher les ballons trop bas, il ne s’est pas montré dans les intervalles, il aurait dû être un peu plus devant. La seule fois où on l’a trouvé dans cette zone, c’est lorsqu’il donne cette passe à Rémy qui marque, point barre ! Après, durant tout le match, tu sens qu’il a envie de prendre le ballon, de venir le toucher, de le donner. Avec le petit Marvin Martin, ils se cherchent systématiquement. Le ballon de Marvin Martin sur Réveillère est parfait. Loïc Rémy est l’attaquant qui est en pleine forme, par ses appels, par ses mouvements, il crée toujours quelque chose d’important sur le terrain. »