RMC Sport

Petit Bilan à la mi-saison...

Les footballeurs en vacances, il est temps pour nous de dresser un bilan de cette première partie de saison.

Certains ont assuré, d'autres ont déçu... Certains joueurs ont flambé pendant que d'autres nagent encore en plein doute, leur équipe avec.

Honneur au champion d'automne pour commencer. Sur sa bonne lancée de l'an passé, le LOSC n'a fait que confirmer sa montée en puissance au fil des saison avec des meneurs ( Landreau, Rami, Cabaye, Hazard) dans chaque compartiment du jeu.

Le PSG de son côté a enfin retrouvé un rythme de croisière digne de son rang. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont réalisé une première partie d'exercice correcte avec des matchs solides contre les gros de L1.

Ce renouveau parisien est du en partie aux excellentes prestations du Brésilien Nenê qui a éclaboussé de son talent le championnat.
Ce dernier manque d'ailleurs cruellement du côté de Monaco qui s'enlise du côté des relégables avec un Guy Lacombe fragilisé et ému aux larmes suite à la victoire face à Sochaux, la troisième en 19 matchs.

OL / OM : Le potentiel ne suffit pas
Les deux plus gros budget de L1 n'ont pour le moment pas encore fat étalage de leur classe en championnat. Même si au niveau du classement aucune des deux équipes n'est à la traine, ces derniers ont bien du mal à trouver leurs marques suites à de nombreux changements durant le mercato.

Bordeaux : Il ne reste que des restes...
Gourcuff et Chamakh ont laissé un grand vide du côte de Chaban-Delmas. On a beaucoup parlé de l'héritage laissé par Laurent Blanc mais à l'heure actuelle, le niveau de jeu affiché par les Girondins n'est pas à la hauteur et Jean Tigana a toutes les peines du monde à faire prendre la mayonnaise entre anciens et nouveaux joueurs.

Arles-Avignon : Mieux que Grenoble l'an passé? quoi que ...

Grenoble avait enchainé 11 défaites de suite pour commencer la saison 2009-2010, cette année c'est Arles-Avignon qui fait figure de bon dernier. Avec seulement 7 point au compteur et 9 défaites pour commencer le championnat, Faruk Hadzibegic devra batailler pour pousser ses hommes vers le haut et créer l'exploit en évitant la relégation, si ce n'est pas déjà trop tard.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vos coups de gueule, vos déceptions, vos coups de coeur? On en parle dans l'After et sur le forum !