Polo 17/10

Bundesliga 9ème : qui veut chasser le FC Bayern ?
Brême, malgré le retour du stabilisateur Naldo en défense, qui s'incline tandis que Schalke 04 paie son irrégularité chronique. Ajoutons à cela le score de parité entre les Fohlen et le Werkself dans une rencontre à rebondissements et un bel Hanovre victime du "Prinz Poldi". Il semble bien qu'aucune équipe ne souhaite partir à la poursuite des Bavarois ! Le championnat est-il déjà joué lorsqu'on s'arrête sur la performance du FC Bayern et un Ribery grand joueur de club ? Interrogé par un journaliste, Rummenigge répond par la négative : "il y a Dortmund !"
L'autre grande information du weekend concerne la révolte des mal-classés et en premier lieu le FC Augsburg qui remporte la 1ère victoire de son histoire en Bundesliga. Kaiserslautern n'a pas beaucoup de moyens mais un projet de jeu tandis qu'à l'inverse le HSV de Franck Arnesen (entraineur pour une seule rencontre !) et le Köln de Prinz Poldi ne sont pas malheureux contre Freiburg et Hannover. L'Abstiegskampf, comme chaque saison, s'annonce passionnant ! Mais les polémiques ne manquent pas. Le but du revenant Owomoyela est accordé tandis que celui de Müller et Pinto sont refusés pour Mainz et Hannover : en cause cette superbe règle à géométrie variable du hors-jeu passif…L'autre polémique concerne un ancien arbitre, Markus Merk, celui qui arbitra la fameux HSV-Bayern du 19 mai 2001 pris à partie à Gelsenkirchen. On en parle ce soir.
Sinon nous allons évidemment parler de Naples-Bayern en LDC mais quelque part Leverkusen-Valence est plus important. Quant au BVB : victoire impérative en Grèce ! Je m'excuse mais le temps me manque aujourd'hui. La faute à un club français de l'est de la France. Posez vos questions, je vous répondrai plus tard as usual.
Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.