Polo 24/10

Bundesliga...Le Bayern, un coup de mou?
Prévisible ?
Mine de rien, cela fait 3 matchs consécutifs que le Bayern Munich n’a pas remporté de rencontres. Hoffenheim avait bien bloqué les couloirs, le nul à Naples est très frustrant, et la défaite contre les Roten pas forcément illogique (2 expulsions, un Zieler en grande forme). J’ai toujours pensé, depuis le début de la saison, que la performance des Bavarois était extraterrestre. Et qu’on ne peut rester à ce niveau que durant une période relativement courte. Si le Barça est considéré comme la plus grande équipe de tous les temps, par certains, c’est que ses prestations persistent. Un Gomez malheureux et un Müller en dedans et tout de suite le Bayern redevient une équipe prenable. Fort heureusement pour les Munichois, la DFB-Pokal puis le derby de la Bavière contre Nürnberg arrivent pour se rassurer. Bravo cependant à Hanovre pour sa progression depuis l’arrivée de Mirko Slomka.
Le grand Dortmund est-il de retour ? La prestation contre Cologne est la plus accomplie de la saison. Le «Lachnummer» européen, ce guignol de service en LdC, selon la presse allemande, a réagi nationalement. Au passage, c’est sa quatrième victoire consécutive en Buli. Le déplacement à Stuttgart, la semaine prochaine, sera très intéressant pour situer les Schwarz-gelben .
Schalke complète le podium avec une victoire sous le signe du but, après un raid solitaire de 77 mètres, de Farfan. Juste somptueux !
Encore une fois, et si le championnat est relancé après la défaite bavaroise, trop d’équipes sont sur courant-alternatif pour que l’on puisse tirer des conclusions. Cette recherche de stabilité constitue tout l’enjeu jusqu’à la trêve internationale de ces Vereine.
Je m’excuse de ne pouvoir vous répondre correctement en ce moment, mais mon emploi du temps est très chargé. Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain d’Europe.