RMC Sport

Polo 26/04 en tchat avec vous!

Si vous pensez avoir manqué quelquechose sur la bundesliga, venez-voir par là!

FOOT "X"

Bon je ne m'attarderai pas sur le cas Ribéry ou bien celui de la Belle et la Bête. D'autant plus que je n'ai pas vu la Belle mais par contre j'ai aperçu le bête, le penaud n°7 de l'EDF ! J' ai juste une ou deux remarques concernant le développement de cette affaire : RIDICULE ! Je dis bien RI-DI-CU-LE ce pseudo-débat sur la présence ou non de Franck Ribéry sur le terrain de l'Allianz Arena mercredi dernier. Que n'aurait-on sous-entendu s'il avait été absent ! Je vois déjà les titres des journaux : "Que nous cache- t-on ?" Avec toutes les supputations que cela aurait engendré !

D'ailleurs jouer au surpris à l'idée que des réseaux de prostitution VIP tournent autour du grisbi ? Mince ! quel scoop de l'année ! J'en reste le cul par terre ! Vite vite le prix Pulitzer pour l'information du siècle ! C'est à la justice de trancher et de répondre sur le problème de l'âge de l'"oie blanche", pardon je rectifie : la blonde édulcorée, décolorée.

La véritable question qu'on doit tous se poser me semble être la suivante : quel rôle doit jouer un joueur de football dans notre société moderne ? Qu' en penserait l'ancien Président de la République française Félix Faure ? Ma position est assez basique à ce sujet : l'histoire du football mondial nous montre que les joueurs sont, pour la grande majorité, issus des quartiers populaires et l'évolution récente des salaires les font passer directement de Belleville à l'Elysée ou rue de la Paix ! Mais à la différence du Monopoly, ils réalisent un bond dans l'échelle sociale sans passer par la case départ des 20000 euros par an, soit le salaire médian annuel d'un citoyen français. Et une seconde question en découle : où se trouve l'indécence ? Est-ce le dossier présent ou bien "hot dog" Zidane qui veut nous faire croire qu'une assurance est éthiquement indispensable pour s'occuper de l'environnement ? Est-ce l'affaire du Zaman en cours ou Malcolm "X" Glazer qui augmente de 42% en 3 ans le prix des places du "Théâtre des rêves" ? Et que doit on penser d'un Président du Conseil Italien qui tape sur Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra ? Et une "Berlusconnerie" de plus, une !

Alors devant toute cette cacophonie eh bien je vais m'écouter une petite cantate, moi, une mineure en si bémol ! Cela ne fait pas trop de bruit. Et puis je vais me replonger dans l'existentialisme sartrien, tient ! Alors, que choisir ? J'hésite…Les Mains sales ou La Nausée.

BREAKING NEWS DE LA NATIONALMANNSCHAFT

Lehmann brothers ! Adler, le gardien titulaire de l'Allemagne s'est blessé. Alors le "vieux" Lehmann ressurgit et se déclare disponible pour un voyage en Afrique du Sud, au cas où ! Dans l'Ancien Testament il y a Caïn et Abel, en Allemagne c'est Lehmann et Kahn qui ne peuvent se voir pour un plat de lentilles ! Donc veto immédiat de l'ex Titan du Bayern, relayé par Wiese, l'actuel n°3 de la NM, qui embraye : "Lehmann devrait s'occuper d'arrêter les ballons plutôt que de dire des c…". "En NM, il manque un Vidic !" Voila ce qu'a déclaré son collègue de Serbie et actuel joueur du BVB Subotic au magazine Kicker. Encore un qui n'a pas digéré qu'à chaque fois que la Yougoslavie rencontre en poules la NM, cette dernière devient Weltmeister ! Il y a des ITWS plus intéressantes que les autres, c'est une évidence ! Alors lorsque deux guerriers comme Effenberg et Van Bommel dévissent sur le football, c'est un régal : "seul Torsten Frings est un mec de notre trempe. Ce n'est pas un couard !". Frings ? Pas prévu dans les 23 de Löw !

BUNDESLIGA, 32ème journée : "La salade est déjà prête, allez chercher le saladier !"

Hertha-Schalke 04 : c'est en ces termes que les supporters des Königsblauen se sont exprimés à l'Olympiastadion de Berlin. Les plus belles actions et la domination sont, une fois de plus, pour l'équipe de la capitale mais c'est finalement à la 87ème minute, sur l'unique chance de Schalke, que la maitresse "Dusel" a choisi son camp. En tout cas les déclarations prémonitoires de Magath "le Bayern va laisser des points en route" se vérifient.

Mönchengladbach-Bayern : c'est le "Klassiker der 70er". Chouette la Bundesliga défend sa langue plutôt que d'utiliser le mot 'Classico" pour faire plus "hype" ! En tout cas Ribéry fut sifflé par le public ennemi, à chaque fois qu'il toucha le ballon, et provoqua, par ses accélérations, quelques actions dangereuses. Le Bayern est fatigué, a toujours des problèmes de défense (cf. le but du petit prodige Reus), mais le "Nase", le nez de Van Gaal a fait merveille : Klose, Klose, Klose plutôt que Gomez !!! Titulaire mardi ? Moi j'y crois. Et bien non, je n'y crois plus, Miro a la grippe et était absent au dernier entrainement !

Werder-Köln : la "Torfabrik" affrontait la redoutable équipe en contre de l'entraineur Soldo. Et cela a failli marcher avec l'explosivité des Podolski et autre Novakovic. Un "rouge" et un pénalty dans les arrêts de jeu pour un dégoupillage en règle, un "blackout" de Geromel. "Eiskalter" Frings transforme et permet à Brême de conserver la 3ème place de la Bundesliga.

Bayer-Hannover : le jeune Turc Kaplan, 3 sélections chez les U17, n'a que 20 ans, mesure 1,68 m n'a joué que 124 minutes en tout en Bundesliga mais c'est bien lui qui met fin à la série de 5 matchs sans victoire du "Werkself" qui a assuré la qualification en Europa League, au minimum. Et un doublé de Kiessling qui devient le "Torjäger" de la BL. Côté Hannover comme le résume le capitaine Bruggink : "nous devons prendre 6 points", relayant les déclarations du patron Kind : "nous devons remporter les 2 derniers matchs (Gladbach et Bochum). Si nous le faisons, nous resterons dans l'élite".

Nürnberg-BVB : ou plutôt "Klub" 2-Barrios 3 ! L'Argentin (ou plutôt le Paraguayen puisqu'il est superbement ignoré par el Pibe de Oro) fait le show en Bavière avec un triplé et se retrouve ainsi avec 18 buts au compteur. En crise depuis plusieurs semaines, 373 minutes sans trouver les filets, son entraineur Jürgen Klopp le convoque mercredi dans son bureau pour une petite séance de thérapie d'une demi heure ! On connait le résultat. Klopp, l'entraineur qui monte en Bundesliga.

Bochum-Stuttgart : 1 point pris par les "Bochumer" sur les 8 derniers matchs ! Une 6ème victoire consécutive, et construite au bout de 20 minutes seulement, pour les joueurs de Christian Gross qui croient de plus en plus au podium et donc à la lucrative LDC.

Hoffenheim-HSV : où va Hambourg ? Ils ont explosé défensivement contre les "bouseux du football" qui n'arrivaient plus à en planter un depuis plusieurs matchs ! Ce club mythique est au bord de l'implosion et doit aller chercher sa qualification pour la finale de l'Europa League contre les Anglais de Fulham. Le grand Uwe Seeler appelle à l'union, Labbadia a été lâché par ses joueurs et démis de ses fonction. Un entraineur intérimaire a été nommé. C'est le grand n'importe quoi ! Löw est pressenti pour l'année prochaine.

Freiburg-Wolfsburg : le bon coup de la journée pour les coéquipiers de Pouplin. 2ème victoire consécutive, une 14ème place. Je dois avouer que je les voyais descendre mais dans l'Abstiegskampf, les Breisbauer ont pris un avantage certain. Wolfsburg ? Le champion sortant prépare la saison prochaine : Metzelder le retour !

Mainz-Frankfurt : Mainz n'a toujours pas battu dans un Nord-Rhein-derby son homologue mais un 3-3- comme on les aime et Bancé, auteur d'un doublé, arrache le nul.

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.

Le focus de la semaine : Rüdiger Mielke !

Quel est le joueur qui a le meilleur pourcentage de buts en Bundesliga ? Gerd Müller ? Non ! Konietzka, Grafite, Toni, Hrubesch ? Que nenni ! C'est l'illustre inconnu Rüdiger Mielke avec la note de 1 oui ! 15 buts en 15 matchs en Bundesliga avec le MSV Duisburg ! Lui qui a décidé de continuer son apprentissage dans une entreprise allemande plutôt que de se lancer dans une carrière professionnelle ! Regrette t-il de ne pas avoir épousé le football ? "Aucunement, le ballon rond m'a juste donné les bases éducatives pour mon développement professionnel". Voilà, il n'y a pas que le football dans la vie.

POLO