PSG : le règlement qui fait râler les supporters… à tort ?

Dimanche, Twitter s'enflamme de réactions de supporters du PSG agacés par le nouveau règlement du club parisien au Parc des Princes. Un règlement présenté comme plus restrictif. Mais ces règles sont-elles réellement plus dures pour les supporters ?
« Paris n’est plus magique », le tweet est lâché ce lundi par Vikash Dhorasso, déçu, comme d’autres supporters du PSG, des mesures restrictives annoncées par le PSG dans son nouveau règlement du Parc des Princes. Interdiction de rester debout, de fumer, de filmer ou de photographier dans le but d’une publication sur des plateformes de partage… Le cadre est pesant pour le supporter parisien prompt à relayer sa colère ce week-end sur les réseaux sociaux.
Mais au-delà des mots, ce règlement n’apparaît pas plus liberticide pour le supporter du PSG que par le passé. Et son application devrait, comme les saisons précédentes, être réalisée avec une certaine clémence. Ainsi dans le détail, l’interdiction de filmer ou de photographier, à autre but que privé, existait dans les règlements passés sans qu’elle n’ait entraîné une application réelle.
L’interdiction de fumer n’est elle aussi pas nouvelle. La loi Evin, éditée en 1991, proscrit de fumer dans les lieux publics à usage collectif. Là encore, celle-ci n’a jamais fait l’objet d’un strict suivi au Parc. Enfin, l’interdiction de « se tenir debout dans les tribunes équipées de sièges » existe au Parc depuis 2008. Mais aucun spectateur n’a été depuis invité à se rasseoir durant les rencontres. La seule véritable nouveauté semble être celle de signer, sous format électronique, le nouveau règlement. Un peu maigre pour dénoncer un durcissement du ton envers les supporters.
REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC