Très bon billet de l'un d'entre vous!

JJ est un bloggeur et un visonnaire! Il a des dons de voyance.
J'ai décidé de vous faire partagé sa vision de la fin d'année 2010.....
Merci JJ
NON NON TOUT MAIS PAS CA
- 27 avril 2010 : OL / Bayern match retour
. 25ème minute : Robben est expulsé après une vilaine semelle sur Cissokho (qui l’avait peut-être cherché au vu du visage du batave, maculé de crachats)
. 37ème minute : Cris ressent une douleur à la cheville suite à un choc avec Gonalons ( !), mais tout va bien, Puel n’est pas obligé de faire rentrer Cleber Anderson.
. 43ème minute : 1er tir lyonnais, une frappe de Kallström de 35 mètres.
. 45ème minute : mi-temps, 7 tirs pour le Bayern, 1 seul pour Lyon, Puel demande à ses joueurs de farire attention, car l’arbitre pourrait compenser.
. 55ème minute : Cris retombe lourdement sur le flanc, mais reprend le match en se tenant les côtes et en serrant les dents.
. 69ème minute : corner pour Lyon, seuls Cris, Gonalons et Makoun sont montés, conformément aux consignes du coach. Le corner est frappé par Reveillère ( !) très bas au 1er poteau, le ballon rebondit sur Muller qui s’entravait tout seul, puis touche le tibia de Gonalons, vient se loger sur le dos de Van Buyten et BUT pour Lyon !!!!!! 1/0, égalité sur l’ensemble des 2 matchs !
. 70ème minute : Bastos et Lisandro sortent, Puel fait rentrer Gassama et Cleber Anderson, pour un choix légèrement plus défensif.
. 77ème minute : Cris prend un coup de coude en plein visage, le match est arrêté, Lyon joue 5 minutes à 10 contre 10. Cris revient avec 7 points de suture à l’arcade et 2 dents cassées, mais … c’est bon.
. 88ème : Le Bayern pousse, Gomez manque une action incroyable, c’est le 17ème tir du match côté Bayern, contre 2 côté Lyonnais. Les Lyonnais sont tous dans leur surface (consignes du coach).
. Prolongations
. 104ème minute : entorse de la cheville pour Cris, qui revient en boitillant.
. 114ème minute : Cissokho est expulsé pour un tacle les 2 pieds en avant sur Schweinsteiger qui sort avec une fracture de la malléole. Puel est fou de rage : « je vous avez prévenu qu’il allait compenser ce con-là, allez, repli, défense, bordel, tous derrière !!!! »
. Tirs au but : 5/4 pour Lyon, Muller s’élance, s’entrave tout seul en tirant, le ballon n’atteint même pas les cages de Lloris : LYON QUALIFIÉ !!
. Fin du match : Puel déclare qu’il est fier de ses joueurs, qu’ils ont respecté les consignes, qu’il faut pas s’enflammer et que la priorité c’est le prochain match de championnat où il faudra prendre les 3 points.
. Stats : Lyon, 2 tirs, 34 % de possession de balle (dont 12% rien que pour Delgado) / Bayern 25 tirs, 66% de possession
- 28 avril 2010 : après avis des kinés lyonnais, Cris déclare forfait pour la finale : 4 côtes cassées, une entorse du genou, de la cheville, un nez cassé et une fracture de la mâchoire
- 22 mai 2010 : finale de la champion’s league Inter / OL
. Cris, Reveillère et Boumsong blessés, Cissokho suspendu, voilà la compo de Puel : Lloris, Govou, Bodmer, Toulalan, Kallström, Makoun, Gonalons, Pjanic, Ederson, Delgado, Lisandro : soit 9 milieux de terrain !
. 1ère – 75ème minute : rien
. 76ème : corner de Pjanic : tête de Gonalons : 1/0 pour Lyon
. 77ème : sortie de Lisandro et entrée de François Clerc pour une option défensive. Les joueurs lyonnais sont regroupés dans la surface de but. (Consignes du coach).
. 90ème minute : c’est fini, Lyon remporte la champion’s league pour la 1ère fois de son histoire, le terrain est envahi par Rémy Vercoutre, Joël Bats et Cris (euh non, pas Cris).
. Stats du match : … non quand même … ça friserait l’indécence
. Puel et Gonalons deviennent des dieux vivants dans toute la région Rhône-Alpes, le titre est fêté comme il se doit, Aulas déclare que c’est la meilleure équipe française de tous les temps. Puel est fait commandeur de la légion d’honneur par le président Sarkozy.
- 23 mai 2010 : on apprend que l’ancien joueur lyonnais Juninho a fait une tentative de suicide, seul dans sa chambre du Qatar, vraisemblablement à la suite de la vision des 9 coups francs ratés de Pjanic.
- 24 mai 2010 : Cris va bien
- Juin 2010 : Puel a fait des émules, un vent nouveau s’empare du championnat de France, les présidents décident d’adopter la tactique qui fonctionne, la tactique Lyon-Puel.
. A Bordeaux, Triaud vire Blanc et engage Le Guen. Dans la foulée, Trémoulinas, Planus et Chamakh signent à Arsenal. Wendel et Jussiê repartent au Brésil et Gourcuff est transféré au Bayer Leverkusen. Le Guen veut faire d’Henrique son nouvel homme fort en milieu de terrain.
. A Monaco, Guy Lacombe est maintenu.
. A Auxerre, Jean Fernandez signe 7 ans de plus et décare qu’il va jouer à l’auxerroise, à l’ancienne, à la Guy Roux, en 4/3/3 … il précise : 4 défenseurs, 3 milieux déf et 3 milieux off …
. Au PSG, Kombouaré est maintenu dans ses fonctions et s’est fixé comme objectif la 9ème place (pas évident).
. A Lorient, Gourcuff père est prié d’aller voir ailleurs : il signe à Vannes relégué en national.
. A Marseille, Deschamps est maintenu, Niang a une malformation cardaique et arrête sa carrière, Morientes prolonge jusqu’en 2015, Ben Arfa est vendu à Famagouste, Valbuena signe à Hearts of Mildothian. Deschamps déclare : « c’est bon, il y a Koné et Brandao pour marquer, je vais plutôt recruter des joueurs à vocation défensive. » Van Buyten est pressenti.
- 15 juillet 2010 : A la suite de la ½ finale de la coupe du monde perdue par la France 0/0, puis 2 tirs au buts à 0 contre l’Uruguay (futur vainqueur 1/0 contre la Corée du Nord), Raymond Domenech n’est officiellement plus le sélectionneur des Bleus, la défaite en ½ est vite oubliée, c’est une grande liesse populaire qui s’organise pour fêter un tel évènement.
- 16 juillet 2010 : JM Aulas, dans un discours poignant où se mêlent beauté du sport, émotion et intérêt national, annonce qu’il est d’accord pour lâcher son Dieu lyonnais Claude Puel à l’équipe de France.
- Août 2010 : 1ère liste de Puel : Lloris, Vercoutre, Béria, Reveillère, Rami, Boumsong, Stéphane Dumont (!!), Toulalan, Bodmer, Mavuba, Cissokho, Gonalons (capitaine), Govou, Frau, Gomis, Piquionne.
- Septembre 2010 : Après 2 défaites 1/0 contre le Bhoutan et les Antilles Néerlandaises, JP Escalettes se demande s’il a pris la bonne décision … Un conseil d’administration se tient à la Fédé, mais on se rend compte que Puel est lié aux Bleus jusqu’en 2019 … et merde !