RMC Sport

Un ancien joueur du Real Madrid devient Mister Univers 2014

-

- - -

La trajectoire de Luis Vidal est peu commune à travers les disciplines sportives. Jeune footballeur de talent, l’homme aujourd’hui âgé de 45 ans a choisi une reconversion dans le culturisme qui l’a menée au titre de Mister Univers 2014.

Il se présente comme un « arrière droit à la dure », un latéral qui a appris le football au Real Madrid. Membre de la Castilla jusqu’à l’âge de 21 ans, Luis Vidal, ancien coéquipier de Santiago Canizares, a remporté deux coupes nationales avec le club madrilène avant de délaisser le football. Mais pas le sport. 

Mister Univers des + de 45 ans

Freiné dans sa progression par des blessures récurrentes, Vidal s’est découvert une nouvelle passion, un jour dans une salle de musculation. « La première fois que j'ai soulevé une haltère, j'ai oublié le ballon », décrit Vidal, dans As, pour expliquer son amour du culturisme. Près d’une vingtaine d’années après cette prise de conscience, l’Espagnol est devenu Mister Univers 2014 dans la catégorie + de 45 ans, le week-end dernier à Sapri (Italie). « Ce que j’ai appris à Madrid m’a permis de devenir Mister Univers, a-t-il confirmé auprès du quotidien madrilène. Je suis très reconnaissant envers Madrid. J’ai appris les valeurs comme la ténacité qui m’ont aidé comme culturiste de mes débuts jusqu’à ce que je devienne Mister Univers. » Cristiano Ronaldo a encore un peu d’abdos à faire pour suivre cet autre modèle madrilène.

Mathieu Idiart