RMC Sport

Benarbia : "Je vois bien Lyon rester dans le Top 5"

L'analyse d'Ali Benarbia sur le niveau de cet OL version 2012/2013

Même en perdant les meilleurs joueurs, Lyon va retrouver une unité parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui se connaissent. C’est ce qui a fait leur force dans les années 94-95. Et puis surtout, le championnat s’affaiblit, c’est ce qui va permettre à Lyon de pouvoir rester dans les cinq premiers sans être très ambitieux.

Je ne suis pas forcement inquiet pour l’OL car la ligue 1 reste un championnat très serré au niveau de la qualité des joueurs. A part le PSG, les autres clubs ont la même politique que Lyon, pas de recrues et surtout des départs.

Lyon n’a plus les moyens du passé mais reste une équipe dangereuse. Il y a de très bons jeunes et surtout des joueurs d’exception comme Lisandro. Rémi Garde connaît bien la maison lyonnaise et je mise sur Lyon cette année.

Je ne les vois pas champion car l’effectif est assez limité, l’Europa League va leur prendre beaucoup d’énergie mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe. Avec l’éclosion de plusieurs jeunes et quelques anciens, je mise sur une place dans le top 5 et pourquoi pas dans le top 3 pour Lyon.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)