Bilan du week-end !

DOSSIER LUIS ATTAQUE RMC
Trois des principaux protagonistes de "l'affaire Makelélé" étaient en direct dans Luis Attaque. Le milieu de terrain du FC Lorient Sigamary Diarra, victime de la faute de l'international français, Saïd Enjimi l'arbitre de Lorient-Paris SG et surtout Antoine Kombouaré se sont lâchés. Écoutez, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Kombouaré : « C. Gourcuff mérite des claques dans la gueule »
Comment régissez-vous aux propos de Christian Gourcuff ce week-end à Lorient ? Je suis très fâché et je viens monter au créneau contre les propos de (Christian) Gourcuff. D’ailleurs, je lui ai laissé deux messages et il ne m’a toujours pas rappelé. Qu’il dise à la fin du match, et ça je peux le comprendre, que Claude Makelele a commis beaucoup de fautes, qu’il a parfois été à la limite et qu’il mérite le rouge sur l’action contre Sigamary Diarra, pas de souci. A chaud on peut réagir comme ça, je sais de quoi je parle. Mais je n’accepte pas qu’il s’attaque à l’intégrité d’un joueur, mon joueur en l’occurrence. Quand il dit qu’il est dépassé et n’a plus rien à faire sur un terrain, je dis stop. Il est irrespectueux, dépasse les limites et va avoir affaire à moi. Il y a des choses que je ne peux pas accepter. On doit respecter l’homme et sa carrière. Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare. On peut tout dire du joueur mais c’est interdit d’attaquer l’homme. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J’ai l’impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu’il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mo jargon à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule. Au-delà de son rôle d’entraîneur, il est éducateur et doit montrer l’exemple.
Qu’attendez-vous désormais ? J’attends qu’il s’excuse auprès de Claude. Pour qui se prend-il à dire que Claude doit arrêter sa carrière ? Moi je suis son entraîneur et je suis le seul à même de juger s’il est encore bon pour jouer. Pas lui. Qu’il s’occupe de ses joueurs.
Envisagez-vous d’attaquer Christian Gourcuff ou Lorient ? Non non, là on est entre hommes. Tout Gourcuff qu’il est, il doit faire attention à ce qu’il dit. Je veux ajouter deux choses. Je suis très déçu parce que je suis venu le voir à la fin du match et je l’ai félicité pour le match de son équipe. Je lui ai même dit qu’il méritait la victoire. Je comprends ses propos à chaud de dimanche mais il récidive lundi en enfonçant Claude. Deuxièmement, on a fait match nul le match précédent contre Lyon (1-1) sur un but hors-jeu de Gomis et j’ai fermé ma gueule. Je n’ai pas parlé d’arbitrage, même si je ne pouvais pas concevoir que l’arbitre M. Fautrel accepte de recevoir M. Aulas dans son vestiaire à la mi-temps.
Claude Makekele méritait-il le rouge sur cette action ? Je ne serais pas objectif. Quand j’ai revu les images, j’ai dit que Claude avait mis un peu le pied en avant. Mais il n’a jamais l’envie de le casser le petit Diarra. C’est un duel avec un peu d’engagement, point. C’est vrai ce qu’aurait dû faire Claude, quand tu as de la classe, c’est de s’excuser auprès de Diarra après le match.
Retrouvez l'interview écrite ici
Il y en a un qui ne joue pas souvent en ce moment à Lille. Il s'appelle Yohan Cabaye et j'ai voulu l'appeler dans Luis Attaque. Cabaye n'avait toujours pas parlé. Luis Attaque lui donne la parole...
Semaine de Ligue des Champions sur RMC avec les matches de Bordeaux, Marseille et Lyon ! Gros plan sur les Girondins de Bordeaux avec Jaroslav Plasil le milieu offensif des Girondins qui était en direct dans mon émission. A découvrir...