RMC Sport

"C'est purée pour tout le monde"

Lyon c'est la capitale des gones mais également la capitale de la gastronomie, on l’a inscrite dernièrement au patrimoine mondial.

Et hier soir, à la place de l’escalope de saumon à l’oseille ou la quenelle d’écrevisse, on a diné d’une infâme soupe à la grimace dans les vestiaires lyonnais.

Il y a eu double service et même du rab pour ceux qui le voulaient !

Y’a d’abord eu la soupe à la grimace de Claude Puel qui jamais n’aurait pensé que son équipe menant au score, en supériorité numérique, allait se faire dominer par un Stade Rennais malmené la semaine dernière par l’OM.

Ensuite il y a eu celle de Jean Michel Aulas, et il n’a pas hésité en guise d’assaisonnement à ajouter une grosse pincée de pessimisme en évoquant les six points de retard sur Lille et presque l’adieu au titre.

Et puis il y a eu du rab pour Frédéric Antonetti et comment lui donner tort quand il évoque trois faits de jeu impliquant son attaquant central Montano.

Il parait que l’arbitre doit veiller à l’intégrité physique des joueurs : je pense que Monsieur Gauthier, l’arbitre d’hier, s’il prend un seul tacle de Lovren, je pense que son jugement ne sera plus le même !

Je pense que c’est une bonne idée à creuser : mettre les arbitres en situation. Au menu : un bon coup de coude de Spahic, un tacle bien appuyé de Diawara, un petit labourage de Pej?inovi? sur les pectoraux et ensuite c’est purée pour tout le monde !