RMC Sport

Ce sont des joueurs Canada Dry

C’était à Caen, au Stade D'Ornano, et pour la 4ème fois consécutive l’AS Saint – Etienne a perdu. Pas de beaucoup, mais cette AS Saint – Etienne a perdu.

Elle est aujourd’hui 10ème comme une équipe moyenne, et composée en majorité de joueurs moyens. J’ai bien pris soin de parler de l’AS Saint – Etienne et non pas des Verts, les vrais Verts. Ceux qui de Herbin à Jacquet, jusqu’à Rocheteau et Platini ont fait le palmarès et la réputation de ce club ; ceux qui savaient allier le talent et la modestie ... ce que n’ont pas les joueurs actuels. Pas tous, mais c’est une majorité. Ce sont aujourd’hui des joueurs « Canada Dry » : ils ont le même maillot, ils évoluent sur le même terrain, Geoffroy-Guichard, ils ont le même public, mais ils n’ont pas le même goût.

Et il n’y a rien de pire que de se considérer pour ce que l’on n'est pas. Mais heureusement, en sport, il n’y a qu’une vérité avec un grand « V », celle du tableau d’affichage. Et pour l’instant de ce côté là, pour les pseudos verts, tous les clignotants sont au rouge !!!