Dirigeants du foot français : le coup de gueule de Luis Fernandez

A la tête du football français, on prend les mêmes et on recommence. On n’essaye pas de se renouveler, d’apporter du sang neuf. On a fait des états généraux après Knysna, on a fait des tables rondes, on s’est assis tous ensemble, mais de tout cela n’est pas sorti grand-chose. On ne voit pas une réelle volonté de changer. Rien ne bouge. Absolument rien. Il faut le dire...
... il faut le faire savoir, c’est important. Christophe Bouchet s’est présenté mais il s’est retiré. Lui et d’autres n’ont pas toujours le courage nécessaire pour aller au bout. Ceux qui persistent ont raison. Ils se disent qu’ils ont des choses à expliquer à faire valoir, quitte à perdre. Le futur du foot français en dépend, il a besoin de nouvelles têtes.
Car nous sommes actuellement dans un système bloqué, on ne peut pas rentrer, on ne peut rien faire pour le changer. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les performances des clubs français en Ligue des champions et Ligue Europa. Il suffit de regarder l’indice UEFA…
Derrière ces échecs et ces difficultés il y a les bénévoles. Personne ne pense à eux ! Moi je ne crois qu’en ceux qui sont passionnés, qui travaillent, qui sont au plus près du terrain et des réalités. C’est le terrain qui m’intéresse. Pas la politique. Et s’il faut reprendre une licence et aller manifester devant la fédé et bien d’accord. C’est une bonne cause, une cause juste. Une cause qui me plaît.
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)