RMC Sport

Double Contact - Black M: "Piqué n’était pas jaloux du clip avec Shakira"

Black M

Black M - @RMC Sport

RMC Sport a lancé "Double Contact", sa rubrique "culture-sport". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il est actuellement en tournée dans toute la France, on a rencontré Black M. L’occasion de parler avec le rappeur de 32 ans de sa rencontre avec Shakira et Piqué, de son amitié avec des joueurs de l’équipe de France, du PSG et même des JO 2024.

Le Zénith est malmené par une pluie violente et glaciale lorsqu’on débarque en milieu d’après-midi à Orléans. Le ciel est en colère et gronde sur les nuages qui s’entrechoquent. Il fait aussi sombre qu’en pleine nuit. Dans cette ambiance apocalyptique, on repère tout de même ce long véhicule noir, à la carrosserie impeccable, garé devant l’entrée des coulisses. C’est le tourbus de Black M. Le rappeur de 32 ans nous attend à l’intérieur pour parler sport. Après avoir posé notre caméra entre les paquets de Dragibus et les canettes d’Oasis qui traînent sur les tables, on s’installe tranquillement sur les sièges en cuir. Et on découvre un artiste calme et détendu, prêt à se confier avec le sourire. Le rappeur parisien nous raconte le tournage de son clip "Comme moi" à Barcelone, en duo avec Shakira. Une rencontre sous le regard bienveillant de Gerard Piqué, qu’il s’est permis de chambrer après le 4-0 du PSG face au Barça en Ligue des champions. Quelques jours avant la remontada…

Depuis, Alpha Diallo (son vrai nom) n’a rien perdu de son amour pour le club parisien. Il apprécie en particulier Edinson Cavani pour sa force mentale. Mais il aime aussi Antoine Griezmann, qu’il connaît depuis plusieurs années. Tout comme la fratrie Pogba, avec qui il partage des origines guinéennes. Le membre de la Sexion d’Assaut, qui est en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année, est également un grand fan des Jeux olympiques. Petit, il vibrait devant les foulées interminables de Marie-José Pérec et les coups d’épée de Laura Flessel. L’été dernier, il a d’ailleurs eu le privilège de chanter au Club France de Rio. Et il rêve maintenant de faire partie de l’aventure Paris 2024…

"Maître Gims, il ne sait pas jouer au foot"

Il a tâté un peu le ballon dans sa jeunesse. Juste pour le plaisir. Sans jamais envisager une vraie carrière. Black M se décrit comme un arrière droit plutôt discret sur le terrain. Mais il est moins timide lorsqu’il s’agit de passer en revue le vestiaire du Wati B. Avec une mention spéciale pour Dawala, le créateur du label. Et un petit tacle glissé à Maître Gims, son pote de la Sexion d’Assaut.

"Piqué n’était pas jaloux du clip avec Shakira"

Black M a créé un buzz mondial il y a deux mois en dévoilant le clip de "Comme moi", en duo avec Shakira. Une vidéo dans laquelle le rappeur parisien apparaît torse nu aux côtés de la star colombienne, qui fait admirer son inimitable déhanché. De quoi enflammer la Toile, jusqu’à faire réagir Gerard Piqué, le compagnon de la chanteuse et défenseur du Barça. Mais pas au point de le rendre jaloux assure l’artiste de 32 ans, qui nous raconte les coulisses du tournage à Barcelone. En présence de Piqué justement…

"Les impros de Pogba, c’est pas mal"

Ça fait déjà pas mal d’années que Black M fréquente Antoine Griezmann. Depuis l’époque où l’attaquant des Bleus était encore un espoir de la Real Sociedad. Les deux hommes n’ont jamais rompu le contact et projettent de tourner un clip ensemble si leurs emplois du terrain le permettent. Idem pour Paul Pogba, et ses deux frères Florentin et Mathias. Une fratrie avec qui il partage la même origine guinéenne. Et dont il apprécie les talents, sur et en dehors du rectangle vert.

"Je vaux toujours plus cher que Cavani"

"Dites aux Qataris que je vaux plus cher que Cavani", chantait Black M en 2014 dans le morceau "Qataris". Trois ans plus tard, il apprécie toujours autant la hargne de l’attaquant du PSG, meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 cette saison. Mais le punchliner cite aussi Zinedine Zidane, Laura Flessel ou Usain Bolt parmi les grands sportifs qui l’inspirent.

"Je veux chanter pour le concert de Paris 2024"

Grand fan des Jeux olympiques, il a profité de l’été dernier pour s’offrir un grand moment à Rio. Black M est venu rapper devant les athlètes tricolores au Club France. Un instant forcément inoubliable pour le membre de la Sexion, qui en a profité pour croiser Marie-José Pérec, l’une de ses idoles. Désormais, il attend avec impatience que Paris obtienne l’organisation des JO 2024. Un événement auquel il espère bien participer si on lui en donne l’occasion.

Alexandre Jaquin avec Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur