RMC Sport

Double Contact - Bramsito: "Il faut donner le Ballon d’Or à Mané"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors que son premier album "Prémices" (dispo depuis juin) en a fait une tête d’affiche de la nouvelle scène urbaine, on a rencontré Bramsito. Le chanteur du 91 nous parle de sa passion pour la Premier League, de sa volonté de revoir Karim Benzema chez les Bleus et du look de Memphis Depay.

Lorsqu’il allume sa télé pour mater un match, ça parle souvent anglais sur le terrain. Initié par son grand frère, Bramsito adore la Premier League, qu’il suit depuis tout petit. Avec une affection particulière pour Chelsea, même s’il apprécie ces derniers temps le Liverpool de Jürgen Klopp. Et en particulier Sadio Mané, l’un des joueurs les plus sous-cotés du game, à qui il donnerait volontiers le Ballon d’Or. Biberonné au football, le chanteur du 91 a grandi avec la frappe sèche de Frank Lampard et les dribbles chaloupés de Kaka. Lui-même a tâté le cuir à bon niveau. D’abord à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, puis au Sporting Club Malesherbois, avec qui il a remporté la Coupe du Loiret.

Découvrez les autres entretiens "Double Contact"

Lorsqu’on vient le rencontrer en studio, le protégé de Booba, qui a signé sur nouveau label "Sept Corps", explique garder un œil sur la Ligue 1 et le PSG. Mais il préfère la passion débordante des supporters marseillais. Sans oublier les Bleus, même s’il ne comprend pas toujours les choix de Didier Deschamps et regrette que Karim Benzema ne soit pas rappelé en sélection.

Des conseils mode pour Memphis Depay

L’artiste de 22 ans s’intéresse aussi un peu à l’équipe de France féminine et ne cache pas son coup de cœur pour Sakina Karchaoui, la joueuse de Montpellier. Validé sur les réseaux par les frères Pogba et Yaya Touré, il a aussi quelques conseils de mode à donner à Memphis Depay. Et voit bien Kylian Mbappé et Raheem Sterling prendre la relève de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans les prochaines années.

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur