RMC Sport

Double Contact - Denzo: "Martial était au-dessus du lot dans le 91"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. Alors qu'il monte en puissance dans le rap game, on a rencontré Denzo. Le punchliner de Grigny Wood raconte son soutien à l'OL, son admiration pour Zizou et sa connexion avec Anthony Martial.

En général, les bons joueurs de foot ne parlent beaucoup. Mais lorsqu'on les interroge sur leur niveau, ils répondent avec une certaine assurance. Celle de ceux qui savent de quoi ils sont capables. C'est l'impression que nous a fait Denzo lorsqu'on l'a rencontré au coeur de Paris. Posé et détendu, le rappeur du 91 s'est décrit comme un manieur de ballon sérieux, avec une belle vista et un léger déficit de puissance. Dans un style à la Marco Verratti. Plus jeune, l'artiste de Grigny a saigné les terrains de sa région, jusqu'à faire quelques détections. A l'époque où Anthony Martial venait de laisser une trace légendaire dans l'Essonne.

Benzema et Ben Arfa lui ont fait aimer Lyon

Même s'il a grandi dans la banlieue sud de la capitale, le punchliner de 19 ans voue un soutient indéfectible à l'OL, depuis l'éclosion de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Il apprécie aussi le Real Madrid de Zinedine Zidane, un modèle de réussite incroyable. En revanche, il n'accorde pas beaucoup d'importance au derby face à Saint-Etienne. Lui préfère les matchs contre Paris, afin de pouvoir chambrer ses potes en cas de victoire. Avec le risque de prendre tout aussi cher si ça se passe mal...

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur