Double Contact - Franglish: "Mbappé reprend mes paroles pour ses bizutages"

"Après l’heure, c’est plus l’heure/J’ai demandé ta main, tu ne me l’as pas donnée/Grosse erreur/ J’aurais pu devenir l’homme qui t’as tout donné…" Que ce soit au PSG ou en équipe de France, Kylian Mbappé a choisi les mêmes paroles pour ses différents bizutages. Au moment de chanter a capella devant ses nouveaux coéquipiers, le jeune attaquant a repris le tube de Franglish "C’est plus l’heure", sorti à l’été 2016 (en feat avec Dadju et Vegedream). De quoi offrir une vitrine inestimable au chanteur R&B. Et booster sérieusement sa carrière.
L’artiste de 25 ans le reconnaît volontiers lorsqu’on le retrouve au cœur de Paris. A l’aise dans son survêt gris, il évoque ses liens avec certains Bleus. Et notamment Antoine Griezmann, qui fait souvent tourner son album "Monsieur" (sorti au printemps dernier) dans les vestiaires. Connecté aux champions du monde 2018, il échange aussi sur les réseaux avec Samuel Umtiti et Corentin Tolisso, qui a fait une apparition dans son clip "Bombarder".
Grand fan de basket
Originaire du 20e arrondissement, au nord-est de Paris, celui qui sera en concert le 21 avril prochain au Trianon a un petit pincement pour le PSG. Forcément. Mais le foot n’est pas son sport de prédilection. Avec sa silhouette longiligne, Franglish a toujours préféré le basket. Après avoir longtemps admiré Allen Iverson, Kobe Bryant ou Nate Robinson, il a lui-même tâté la balle orange dans un style d’ailier dribbleur. Avant de se tourner vers la danse, puis la musique…
Alexandre Jaquin avec Esther Abitbol et Maxime Deloffre