RMC Sport

Double Contact - Haroun: "L’OM, c’est comme une télé-réalité à suivre"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il s’apprête à jouer les dernières dates de son spectacle à Paris (à partir du 12 décembre), on a rencontré Haroun. L’humoriste de 35 ans pose un regard singulier sur le foot actuel et nous explique sa fascination pour l’OM.

Lorsqu’on cite Dennis Bergkamp dans une discussion, c’est toujours un gage de qualité. L’ancien magicien néerlandais fait partie des joueurs les plus sous-coté de l’Histoire. Les vrais le savent bien. Et Haroun en fait partie. Derrière ses lunettes de prof de philo, son air instruit et son regard sérieux, l’humoriste en connaît plus qu’il n’y paraît sur le ballon rond. On a pu s’en rendre compte en le rencontrant dans un resto parisien, avant les dernières dates de son spectacle au théâtre Edouard VII (du 12 décembre 2019 au 2 février 2020) et sa tournée en province. 

Une affection pour le Rennes de Julien Stéphan

Sans soutenir une équipe avec ferveur, l’artiste de 35 ans a une attirance particulière pour l’OM, ses drames, ses intrigues et ses excès. Mais récemment, il s’est également pris d’affection pour le Stade Rennais et son jeune coach Julien Stéphan. Plus que le résultat en lui-même, le vanneur originaire de l’Essonne, qui pratique également l’apnée et l’escalade sur bloc, s’intéresse surtout à l’aspect social du football. A ce qu'il peut dire de nos sociétés.

Découvrez les autres entretiens "Double Contact"

Il adapte d’ailleurs une partie de ses shows en fonction de la ville dans laquelle il joue, en citant souvent des clubs de sport pour illustrer son propos. Avec une admiration particulière pour des icônes comme Mo Salah ou N’Golo Kanté. Et les valeurs qu’ils incarnent, sur et en dehors du terrain.

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur