RMC Sport

Double Contact - Kofs: "Rayan Cherki, c’est mon gars sûr"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l’occasion de la sortie de son album "Santé & Bonheur", on a rencontré Kofs. Le rappeur marseillais nous parle de l’OM, de l’Algérie et de ses amitiés avec Franck Ribéry ou Rayan Cherki.

Les vrais supporters se reconnaissent dans la défaite. Lorsqu’ils gardent l’écharpe tendue, la voix cassée et l’écusson sur le torse, alors que leur équipe ne met plus un pied devant l’autre. Kofs fait partie de ces fidèles à Marseille. Le rappeur de 30 ans a l’OM dans le sang depuis son enfance. Après avoir pas mal souffert récemment, l’artiste d’Air Bel retrouve du plaisir cette saison en regardant les joueurs d’André Villas-Boas. A commencer par Dimitri Payet, dont il apprécie la technique soyeuse et l’activité incessante sur le pré. C’est ce qu’il nous explique lorsqu’on le rencontre pour la sortie de son nouvel album "Santé & Bonheur" (disponible depuis le 21 février).

Proche de Franck Ribéry

Né de parents algériens, Foued (son vrai prénom) suit également de près les Fennecs. Et autant dire qu’il a vibré comme rarement l’été dernier, lorsque les partenaires de Riyad Mahrez ont soulevé la CAN. Avec un coup de cœur pour le gardien Raïs M’Bolhi. Adepte de Zinedine Zidane et proche de Franck Ribéry, qui l’a déjà invité à Munich, Kofs côtoie également Rayan Cherki, le petit prodige de l’OL. Ça ne l’empêche pas d’apprécier aussi Kylian Mbappé, même si le champion du monde évolue chez le rival parisien…

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur