RMC Sport

Double Contact - S.Pri Noir: "A 12 ans, j'allais au Parc des Princes avec mes potes"

-

- - -

RMC Sport a lancé "Double Contact", sa rubrique "culture-sport". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie en mai dernier de son premier album "Masque blanc", on a rencontré le rappeur S.Pri Noir. Au programme: les ultras d’Auteuil, ses titres en foot US, Neymar et le coup-franc de Bruno Ngotty.

Une large table de travail, un salon cosy, un écran plat et plusieurs maillots dédicacés encadrés au mur, dont un de la finale de la Coupe du monde 1998. Le bureau de Zinedine Zidane, au cœur des locaux parisiens d'Adidas, est à son image: classe et épuré. Un lieu privilégié dans lequel on retrouve S.Pri Noir. Le rappeur du 20e arrondissement, qui a sorti son premier album "Masque Blanc" en mai dernier, se présente avec son swag habituel. Baskets blanches, chaussettes remontées, survêtement jaune citron. Comme Zizou, il est sponsorisé par la marque aux trois bandes. Et lui aussi adore le ballon rond.

Double champion de France de foot US

Il a d’ailleurs écumé pas mal de terrains en Île-de-France, dans un style de latéral droit offensif à la Thomas Meunier. Avant de se tourner vers le foot US (comme receveur) et de remporter deux fois le championnat de France avec le Flash de La Courneuve. Malgré son casque et ses épaulières, celui qui a commencé le rap peu avant la vingtaine n’a jamais lâché le foot à onze. Ancien abonné du Virage Auteuil et proche des Tigris Mystic (une association de supporters dissoute en 2006), il suit avec passion l’évolution du PSG. Aujourd’hui, il se régale devant les inspirations de Neymar et le flegme de Kylian Mbappé. Même s’il garde un souvenir un peu nostalgique de l’époque où il tremblait devant un coup-franc de Bruno Ngotty…

Le quizz "Double Contact" de S.Pri Noir

Dix questions, dix réponses, aucun joker. S.Pri Noir s'est soumis à notre petit quizz décalé...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur