Double Contact - Sifax: "Quand je marquais, j’imitais Pauleta"

Il ne sort jamais sans ses gants. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se place dans les cages lorsqu’un foot s’organise. Sifax se décrit plus comme un ailier percutant (et un peu trop perso) une fois en crampons. Le rappeur de Bobigny tape dans le ballon depuis qu’il a l’âge de s’en souvenir. Et il a joué à bon niveau il y a quelques années. Jusqu’en U17 nationaux. Avant que son manque de sérieux ne l’éloigne du rectangle vert.
Aujourd’hui, il suit avec admiration la trajectoire d’Odsonne Edouard, l’attaquant du Celtic Glasgow (formé à Paris), avec qui il a grandi dans la préfecture de Seine-Saint-Denis. Quartier de l’Abreuvoir. "Boboch L’Abreu", comme il le revendique dans chacun de ses morceaux. Signé chez "Affranchis Music", le label de Fianso, l’artiste du 93 est un grand fan du PSG. Depuis l’époque de Pedro Miguel Pauleta, qu’il imitait en écartant les bras lorsqu’il marquait en bas de chez lui.
Mbappé, la fierté du secteur
Il se souvient aussi de Ronaldinho en train de s’amuser au Parc des Princes. Et ne cache pas son affection pour Neymar et ses inspirations de prestidigitateur. Le parcours de Kylian Mbappé, qui a grandi en voisin à Bondy, est également une fierté à ses yeux. Et le punchliner d’origine algérienne, qui est en feat avec Zeguerre sur son nouveau clip "Des Tals", espère d’ailleurs que le champion du monde 2018 ne partira pas tout de suite. Pas avant d’avoir soulevé la Ligue des champions en tout cas. Le grand rêve de tout une capitale.
>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici
Alexandre Jaquin avec Marisol Algaron et Maxime Deloffre