RMC Sport

Edito d'Ali Bénarbia

Saâdane s'est trompé

J'ai été trés déçu par la prestation des joueurs algériens. La Slovénie est une équipe faible et il fallait prendre les trois points.

On a un très très gros problème offensif. Il n'y a pas d'attaquants ni de milieux offensifs. Pour moi Rabah Saâdane s'est trompé sur le plan tactique. Il n'a pas aligné l'équipe qui a joué les qualifications et la Coupe d'Afrique des nations. Ils ne peuvent pas trouver d'automatismes avec les nouveaux joueurs en deux matches amicaux. Nous avons la chance d'avoir deux joueurs comme Belhadj et Ziani ... sauf qu'ils jouent latéral et milieu gauche alors que l'axe est complètement libre !

L'expulsion de Ghezzal ? Le joueur pense plus à lui qu'au groupe. Sous prétexte qu'un autre joueur se retrouve titulaire à sa place, il ne rentre pas sur le terrain pour gagner le match mais en étant mécontent d'être remplaçant. Il se pénalise, il pénalise l'équipe et condamne pratiquement l'équipe en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale.

Ce n'est pas le même groupe qui s'est qualifié pour le mondial. Ils ont changé un tiers des joueurs. Tout ce qu'ils ont fait ensemble lors du match de barrage face à l'Egypte a été dénaturé en moins d'une semaine ...