RMC Sport

Fernandez : « Ancelotti ne peut pas rester contre son gré »

Carlo Ancelotti a clairement indiqué dimanche à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas prolonger l'aventure au PSG. Pour Luis Fernandez, l'affaire est d’ores et déjà pliée.

« D’abord, on se réunit, on discute, on essaye de voir s’il y a des solutions. Ensuite, le président et le directeur sportif prennent les devants. On sent que Carlo Ancelotti sort de la réunion en disant ‘j’ai pris une décision, celle de quitter le PSG pour le Real’. Le président et Leonardo disent qu’il a encore un an de contrat, mais on ne peut pas garder quelqu’un contre son gré… Il veut partir, entraîner le Real Madrid ne se refuse pas. Et il a de la mémoire, Carlo, celle de se dire que dans la saison, on l’a peut-être mis dans des situations difficiles. Dans cette discussion, il demande peut-être les pleins pouvoirs. On lui a peut-être imposé certains joueurs pour lesquels il n’avait pas donné son aval… Peut-être s’est-il un peu précipité en disant au Real qu’il était disponible, mais le club a ses droits et va les défendre. ‘Je veux partir’ : c’est sa volonté, c’est son envie. Il ne veut plus être l’entraîneur du PSG, il veut aller ailleurs. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)