RMC Sport

Fernandez : « Au PSG, les dirigeants sont de passage »

Après la démission de Leonardo de son poste de directeur sportif du PSG, Luis ne cache pas sa surprise. Pour lui, ce départ est précipité. Mais les Qataris ont assez d’arguments pour trouver un remplaçant au Brésilien.

« C’est une surprise. Je pense que personne ne s’y attendait. En arrivant au Paris Saint-Germain, je pensais que Leonardo allait s’impliquer dans un projet qui devait sûrement contribuer à mettre dans les meilleures conditions le PSG pour évoluer sur la scène européenne. Leonardo avait réussi à faire venir de grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Dans un club, il y a beaucoup de choses qui se font et qui se disent. Nous ne sommes pas toujours mis au courant sur ce qui peut se passer entre les uns et les autres. Le choix de l’entraîneur a peut-être aussi contribué à son départ. Il ne l’a certainement pas souhaité. A présent, il va simplement terminer le mercato et il partira. On sent que depuis le départ de Carlo Ancelotti, les joueurs sont un peu plus réticents. Certaines choses nous font croire que, en ce moment, le PSG a besoin de tranquillité pour finir son recrutement et également bien attaquer la saison prochaine. Quand on vous donne une enveloppe conséquente pour les transferts, c’est plus facile. Leonardo était dans un projet où les Qataris ont mis énormément de moyens. Ils ont sorti des gros chèques pour attirer de grands joueurs. C’est plus facile d’être directeur sportif au Paris Saint-Germain plutôt qu’à Lorient ou Montpellier. Dans l’histoire des grands clubs, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants sont de passage. Chaque année, il peut y avoir des changements et des turbulences. Malgré le départ de Leonardo, je pense que les Qataris ont assez d’arguments pour faire venir quelqu’un d’autre et ainsi continuer le projet que Leonardo avait commencé. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)

Luis Fernandez