RMC Sport

Fernandez : « Beckham a marqué une époque »

Luis a rendu un hommage appuyé à David Beckham, estimant que l'Anglais laissera une trace indélébile dans l'histoire du football. Et même au-delà.

« S’il décide d’arrêter, c’est qu’il n’a plus les moyens de continuer, de pouvoir s’entraîner Il deviendra un bon ambassadeur pour le football. Il a montré l’exemple. Il s’est donné à fond pour son sport. Il l’a remarquablement bien servi. Les jeunes qui arrivent peuvent s’inspirer de ce David Beckham. Il a réussi à rester simple et humble malgré sa popularité. J’ai eu l’occasion de le rencontrer et j’ai apprécié l’homme. C’est un grand gentleman. Je n’ai pas entendu quelqu’un dire du mal de ce garçon dans le vestiaire ou en dehors. C’est quelqu’un de remarquable. Il a marqué les esprits. Moi, j’ai toujours été admiratif du joueur qu’il est, de l’homme en dehors du terrain. Il a la classe. C’est un beau professionnel. Il a toujours été d’une élégance rare. Le voir arrêter le football, ça va créer un manque. On perd un joueur qui a marqué une époque. Il a toujours réussi de belles choses. Même si on dit qu’on le voit plus en dehors du terrain, moi, je me suis toujours régalé à le voir sur le terrain avec son sérieux et son professionnalisme. C’est un personnage très attachant. On pourra dire qu’en France, on a vu David Beckham finir dans notre championnat. C’est une bonne chose ».

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)