RMC Sport

Fernandez : « Il faudrait que Beckham fasse la tournée des clubs »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez rend hommage à David Beckham, qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison. L’ancien entraîneur du PSG souhaite voir rester l’Anglais le plus longtemps possible dans le monde du football.

« Beckham, c’est la classe. On aime ou on n’aime pas, bien qu’il y ait plus de gens dans le monde du football qui l’aiment. C’est quelqu’un qui incarne quelque chose. Il incarne une belle carrière. Il a joué dans les plus grands clubs. Quand tu parles avec ses entraineurs ou avec ses coéquipiers, ils sont tous admiratifs. Ça a été un joueur de complément dans l’effectif du PSG. Le peu qu’il a joué, il a quand même bien servi, il a bien apporté. Il a fait ce qu’il avait à faire. Quand tu le fais venir, tu sais très bien qu’en termes de marketing, d’image et de communication, tu frappes un grand coup. C’est quand même un ambassadeur dans le monde entier. Il voyage en Chine, aux Etats-Unis. Quand tu prends David Beckham dans ton club, tu sais que tu vas frapper fort. Le Paris-Saint-Germain a peut-être besoin et recherche peut-être à faire des coups de la sorte. Ils en ont fait avec Zlatan, Thiago Silva. Ils ont besoin de dire au monde du football qu’ils sont là et qu’ils ont les moyens de faire ce qu’ils ont envie et de se payer qui ils veulent. Dans les journaux, il y a eu des mauvaises notes sur les prestations de David Beckham. Les gens ne savent pas noter, ils ne comprennent rien. Ils ne connaissent pas le football. Mon souhait est qu’il reste le plus longtemps possible dans le monde du football parce qu’on en a besoin. Il faudrait qu’il fasse le tour des clubs pour montrer ce que c’est de savoir se tenir et de faire une grande carrière. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)