RMC Sport

Fernandez : « L’OM a des lacunes »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur le nouveau revers de l’OM face à Naples (1-2) mardi en Ligue des champions. Trop timides, les Phocéens n’ont pas abordé la rencontre avec l’état d’esprit requis.

L’OM n’a pas le niveau de la Ligue des champions. Tout du moins du groupe F dans lequel Marseille a enchaîné les revers face à Arsenal (1-2), au Borussia Dortmund (3-0) et contre Naples (1-2) mardi. Face aux hommes de Rafael Benitez, l’OM a subi le jeu adverse sans sembler pouvoir bousculer les Napolitains.

« Quand on entend les commentaires des Marseillais après le match face à Naples (1-2), ils se disent qu’ils ont fait jeu égal, qu’ils ont produit de bonnes choses. Mais quand on analyse le match, on constate pas mal de lacunes. On sait depuis le tirage des groupes que Marseille a pris le plus compliqué. Mais quand on aborde ce genre de confrontations, l’idée c’est de rentrer avec un certain état d’esprit, d’avoir envie de mettre l’adversaire dans les cordes. Il ne faut pas laisser s’exprimer l’équipe adverse. »

« Naples a affiché sa supériorité »

« Lors de la première mi-temps hier, Naples a réussi à faire des passes, à éliminer facilement des joueurs, à se projeter. Naples a affiché de la supériorité, avec des éléments plus forts. Ils ont des tueurs comme Hamsik, Higuain, Callejon ou Mertens qui a été percutant. A Marseille, on a peut-être respecté la stratégie mais le plus important, c’est de tout de suite essayer de s’imposer, d’essayer de mettre l’adversaire à la faute. »

A lire aussi :

>> Anigo : « Baup ne joue pas sa tête »

>> OM : incidents autour du Vélodrome

>> OM-Naples : les notes des Marseillais

Luis Fernandez