
Goodbye Diarra ?

Alou Diarra rêve d'ailleurs à l'approche du mercto hivernal qui débute le 1er janvier.
Le milieu de terrain Bordelais ne semble plus en accord avec la politique sportive du président Triaud et affiche sa déception vis-à-vis du challenge sportif et des ambitions affichées par le club.
" Il ne faut pas parler d'ambitions sans y mettre les moyens ". Le capitaine Diarra a mis le feu aux poudres avec ces propos qui n'ont pas été du goût de Triaud qui n'a pas tardé à réagir par voies de presse interposées.
" Si je me réfère à la première mi-temps que j’ai vue contre Lens, c’est onze mecs que l’on doit recruter ". De quoi aviver les tensions qui existent déjà entre le joueur et la direction du club.
Courtisé par l'OM cet été, l'opération ne s'était pas finalisée car le président Triaud souhaitait un paiement "cash" pour son joueur, option refusée par la direction olympienne malgré la pression de Deschamps qui en avait fait sa priorité.
Aujourd'hui, il semble que ce soit Machester City qui lorgne le milieu Bordelais. Les Citizens disposent en effet d'une enveloppe d'environ 60M€ pour recruter cet hiver. Dans ce cas là, les 7,5M€ demandés par Bordeaux ne seraient pas un obstacle à la réalisation du transfert.
Reste désormais à savoir si Jean-Louis Triaud sera d'accord pour laisser filer son capitaine en cette période de turbulences... L'après Laurent Blanc est donc bel est bien comme nous l'attendions.