RMC Sport

'Jouer en Angleterre doit être un réel plaisir'

Je comprends qu'aujourd'hui, un joueur qui est un bon footballeur professionnel, et qui évolue dans une équipe de milieu de tableau en France choisisse un transfert dans une équipe de milieu de tableau en Angleterre. Tu te régales tous les week-end, les stades sont pleins et tu gagnes de l’argent. De ce coté-là, il y a un super challenge sportif et une satisfaction de gagner davantage d’argent qu’en France.

Ce qui me dérange parfois, ce sont les propos de certains joueurs. Je vais prendre un exemple, non pas en Angleterre, mais en Allemagne, et s’attarder sur les propos de Franck Ribéry lorsqu’il est parti au Bayern Munich. Pour une fois, le Bayern n’était pas qualifié en Ligue des Champions. Il venait de quitter l’OM qui lui, était qualifié en Ligue des Champions. Le premier argument qu’il te donne, c’est « un challenge sportif ». A un moment donné, il faut être cohérent !

Mais je suis certain que les joueurs qui partent en Angleterre doivent avoir un plaisir qu’ils n’ont pas forcément en France, ça j’en suis sur.