RMC Sport

L'Allemagne m'impressionne !

Il n' y a rien à redire sur la performance allemande hier soir. La seule chose que l'on peut souligner, c'est que l'addition aurait pu être bien plus salé pour les australiens si les attaquants allemands avaient été plus réaliste. Signe de la bonne santé des attaquants de la Nationalmannschaft, Klose aurait pu finir la soirée en tête des buteurs de ce mondial alors qu'il n'est plus titulaire en club et se rapprocher ainsi du record de but en Coupe du Monde détenu par Ronaldo.

Cette équipe très jeune joue simple et sans pression. Le maitre mot hier soir était le mouvement. Et malgré les absences des anciens, il n'y a pas eu de problème. Finalement, les forfaits sont peut-être une bonne chose pour l'Allemagne.

Il y a dans cette équipe allemande un amour du maillot assez exceptionnel. Des joueurs comme Podolski et Klose qui sont relégués aux second rôle en Bundesliga ont été transcendé. Et puis il y a aussi la révélation Özil. Ce joueur est plein de talent et a un bel avenir devant lui.

Finalement, après avoir vu la moitié des matches de poule, la Nationalmannschaft est l'équipe qui a fait la plus forte impression même si en face ce n'était qu'une modeste équipe australienne qui a joué à 10 pendant 35 minutes. Mais cela n'aurait rien changé. L'Allemagne est bien rentré dans la compétition et il va falloir compter sur elle.