RMC Sport

« L'EDF a beaucoup de mal sur l'animation et l'inspiration offensive. »

L'équipe de France a quand même eu du mal, même si on a eu notamment en seconde période les meilleures occasions. L’équipe de Croatie avait deux arguments pour réussir un bon match. Tout d’abord le prestige de jouer contre l’équipe de France là où leurs grands prédécesseurs de 1998 avaient été battus et la seconde raison venait de leur défaite dans le match très important en Géorgie. Nous avons eu du mal à jouer contre cette équipe avec de nombreux joueurs très techniques et un petit peu agressif.

Concernant l’entrée de Ribéry, il a fallu un quart d’heure pour digérer et ça ira mieux la prochaine fois. Il fallait tordre le cou à cette rancœur qui n’est pas tout à fait effacée mais elle s’est vite estompée, vite terminée. La prochaine fois ça sera pour Patrice Evra, et puis à un moment ou à un autre, même si la page est difficile à tourner, elle le sera. Ribéry a fait une belle entrée en jeu et a essayé d’apporter de la vitesse, du dynamisme. Il n’a pas toujours très bien terminé ses actions mais il a fait preuve de générosité. C’est tout le contraire de ce dont il a fait preuve du côté de Knysna. Ce soir, on voit donc que le public français a le don de pardonner et sait aussi ne pas être rancunier.

Il y a encore du travail pour l’équipe de France. Quand on voit que celui qui s’est créé les meilleures occasions c’est Adil Rami avec cette frappe sur le poteau et son retourné, cela veut dire qu’au niveau de l’animation offensive et sur l’inspiration offensive on a beaucoup de mal.