RMC Sport

L'Edito de Luis : "Clasico : l'OM a la pression"

Salut à tous,

Ce match est toujours très attendu. Par les supporters, mais aussi par les équipes et les staffs techniques. Il apporte une nouvelle motivation dans la préparation. On passe la semaine à en parler, à étudier comment le jouer, comment mettre toutes les chances de son côté pour gagner. La rencontre est donc importante, aussi bien pour le Paris-Saint-Germain que pour l’Olympique de Marseille.

Cela dit, l’OM me paraît avoir plus de pression que le PSG. Les deux équipes ont perdu ce week-end, contre Montpellier et Nancy, mais les Marseillais me semblent plus en difficulté. Ils sont encore loin de leur niveau des années précédentes. Cela rend la préparation du match plus compliquée. L’OM se traîne et a en plus cette rencontre contre l’Olympiakos à jouer. Les hommes de Didier Deschamps doivent tout faire pour s’assurer une victoire mercredi au Vélodrome pour aborder Paris plus sereinement. Une très grosse semaine pour l'OM...

Du côté du PSG, on va beaucoup penser à la défaite contre l’ASNL, on va cogiter et essayer de trouver un moyen de corriger les erreurs. C’est comme cela qu’on prépare un classico après une défaite. En analysant.

Reste que ce match est très ouvert et difficile à pronostiquer. Dans un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde, rien n’est impossible !

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat sur le blog dès maintenant !