RMC Sport

'L'enterrement du foot français...'

C’est une honte et une tragédie ! C’est une catastrophe qui malheureusement était prévisible.

Dans ce match, il y a un grand perdant : c’est le football français. On va demander des comptes au sélectionneur mais aussi et surtout à ceux qui lui ont fait confiance.

On a vécu une humiliation, mais est-ce surprenant ? Depuis des années, il n’y a plus d’équipe, ni de sélectionneur. On est incapable de jouer des matches internationaux dignes de ce nom. Ce qui c’est passé hier soir face au Mexique est malheureusement d’une logique implacable. C’est de la faute à un petit peu tout le monde.

Les dommages collatéraux laissés au football français vont être assez importants et graves. Nous allons les mesurer très rapidement. On va voir si Jean-Pierre Escalettes et tous ceux qui ont voté à l’unanimité le maintien de Domenech ont un minimum d’amour propre. Ils doivent tirer les conséquences de ce désastre. Si ce n’est pas le cas, il faut que le Ministère demande des comptes. C’est une catastrophe nationale.

Quand j’entends Domenech dire que le match a basculé sur un coup du sort : qu’est ce qu’il appelle un coup du sort ? Son incompétence ou bientoutes les occasions non transformées des Mexicains en première période ? C’est à mourir de ridicule ! Domenech n’a jamais travaillé. Il n’a ni l’amour du football, ni celui du travail. Il n’a jamais rien bâti.