RMC Sport

L'humilité des Américains et des Coréens fait ses preuves...

Hier, deux des favoris sont entrés dans la compétition. On constate qu'ils ont eu beaucoup de difficultés face à des équipes normalement plus modeste qu'eux.

Pour l'Argentine, la victoire était attendu mais la manière n'a pas toujours été à la hauteur de nos attentes avec quelques problèmes au niveau défensif. Malgré tout, offensivement, cela reste très efficace.

L'Angleterre a éprouvé beaucoup de difficultés face à une très bonne équipe américaine. Les Etats-Unis ont fait preuve de courage et ont démontré que le football reste un plaisir. Ils ont joué sans complexe et ont bousculé une équipe anglaise très fébrile et sous pression. Je dirais que la différence ce soir est que les Etats-Unis ont un jeu vivant. Il y a de la vie dans cette équipe.

La performance américaine nous montre qu'il n'y a pas besoin d'avoir des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs pour réussir.

Quand je vois les matches d'aujourd'hui entre l'Angleterre et les Etats-Unis mais aussi celui entre la Corée du Sud et la Grèce, on s'aperçoit que l'humilité reste un point déterminant pour réussir. Les joueurs coréens et américains n'ont pas la carte de visite de nos joueurs français, mais au final, ils réussissent de très belles choses.