Larqué : « La France doit reprendre sa marche en avant »

On se rend compte que ce match, Italie-France, n’avait d’amical que le nom même si les deux équipes étaient mixtes. La veille, j’étais à Mont-de-Marsan pour voir les U20 qui ont remplacé les Espoirs. Ils ont gagné contre les Espoirs ukrainiens. Quand on voit ce match puis ensuite celui des Bleus, cela met du baume au cœur par rapport à toutes les bêtises que l’on a pu voir avant.
La victoire en Italie confirme notre match nul face à l’Espagne, l’équipe numéro au classement de la FIFA. Cela fait tellement longtemps que l’on n’avait pas fait une performance dans match officiel contre une équipe dans le top 10… Quand tu fais ces résultats contre le champion du monde et champion d’Europe et le vice-champion d’Europe, tu peux te dire que tu es en progrès.
Une équipe est toujours en construction, en mouvement. Il y a toujours des hauts et des bas mais le plus important, c’est que cette équipe présente une moyenne haute et c’est le cas ces derniers temps.
Nous avons été très bons contre Espagne en seconde période, très bons contre Italie pendant une heure. Cela fait des bases solides. On attend que cette équipe garde cette solidité et puis qu’un ou deux joueurs parviennent à faire la différence car malheureusement il n’y a pas de grandes équipes sans grands joueurs. Il faut renouveler ce genre de matchs, de comportements pour que l’équipe de France reprenne une marche en avant qu’elle n’aurait jamais dû quitter.