RMC Sport

Larqué : « Le PSG n'a pas retenu les leçons de l’an passé »

Paris gagne (encore), mais inquiète (toujours). Notamment du côté du capitaine Larqué. Le consultant foot de la Dream team RMC Sport continue de voir le PSG champion, mais sans la manière.

On dit toujours que l’on ne peut pas être exceptionnel à chaque match. J’entends bien. Mais je suis inquiet pour le Paris Saint-Germain qui affiche plus rarement un niveau de jeu au-dessous de la moyenne que l’inverse. Contre Lille (1-0), Paris a gagné, il sera champion de France, mais il est sur la corde raide alors qu’il a un potentiel autre que ce qu’il a démontré dimanche. Hier sur le terrain, la meilleure équipe, ce n’était pas le PSG.

Car nous sommes à la 22e journée et n'avons que très rarement vu les hommes d'Ancelotti dominer leur sujet. Ça avait été le cas contre l’ETG et Bastia et quelques autres matches. Le reste du temps le PSG paraît hésitant, insuffisant, moyen… Ça commence à faire beaucoup. Cela dit, Paris peut tout à fait être champion avec ce niveau de jeu, mais pas comme je l’imaginais en début de saison avec dix ou quinze points d’avance. Quand je vois le PSG jouer comme il le fait, à son rythme, j’ai l’impression qu’il n’a pas retenu les leçons de l’an passé…